Referencement !

Nouveau WRInaute
bonsoir,
j'aimerais savoir si il faut toujours payer pour etre correctement referencé ?
j'ai mis en vente differents produits sur mon site et j'ai mis des mots clé sur certain,
combien de temps faut 'il attendre pour que mes clients puissent retrouver une trace sur google ?
certain produits on des mots clés depuis plus d'un mois !

merci d'avance pour ce renseignement précieux.

Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Si c'est du référencement par liens sponsorisés cela va être payant pour toujours.
Si c'est du référencement naturel, cela va dépendre du travail effectué et de la concurrence.
Complément : utile.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.

Nouveau WRInaute
ok !
mais, déja, mon site est sur la 1ere page sur google quand on tape le nom !
par contre, pour mes produits ( ceux auquel j'ai rajouté des mots clés ) je ne les retrouve absolument pas !
environ combien de temps pour voir qlqs chose ? réference naturel ...
sur yahoo ou autre, aucune trace de mon site !
est ce normal ?
je me pose toutes ces questions, c'est pour etre sur que mon site a bien été configuré !

merci par avance.

Membre Honoré
Bonjour,
oliviero001 a dit:
mais, déja, mon site est sur la 1ere page sur google quand on tape le nom !
par contre, pour mes produits ( ceux auquel j'ai rajouté des mots clés ) je ne les retrouve absolument pas !
C'est généralement le cas.
oliviero001 a dit:
environ combien de temps pour voir qlqs chose ? réference naturel ...
Cela dépend du travail (et de la concurrence), plusieurs (jours,) semaines à plusieurs mois.
Il faut aussi beaucoup de patience en general.

Aussi si vous souhaitez des avis d'utilisateurs concernant votre site Internet : Forum des avis.
oliviero001 a dit:
sur yahoo ou autre, aucune trace de mon site ! est ce normal ?
Oui, c'est un moteur de recherche aussi à travailler.
Pour le référencement Yahoo : Par ici.
oliviero001 a dit:
je me pose toutes ces questions, c'est pour etre sur que mon site a bien été configuré !
Pour mieux comprendre le référencement général, voici les nombreux sujets récapitulatifs : B-A-BA - meta - bases - lexique - outils - ne pas faire - adwords - dossiers... et bien d'autres disponibles avec le forum et site.

N'hésitez pas aussi à faire votre présentation (lien du précédent message) et à répondre à d'autres topics (présenter des avis d'utilisateurs), c'est ainsi que la communauté s'améliore. :)

Cordialement.

WRInaute accro
Optimiser son site est une première étape
Après il faut obtenir des liens...

on peut le faire soi même
si on ne sait pas il faut payer

l'autre option est de faire une campagne de pub, ça permet d'avoir aussi du trafic

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires