Référencer un site avec une adresse .tk

Nouveau WRInaute
Bonjour,

puis-je référencer mon site avec un nom de domaine gratuit: ex. monsite.tk
ou dois-le référencer avec l'adresse réelle: ex users.voilà.fr/5e6r5d1d/ ?

Merci pour vos réponses

antoine

L
lafleur2004
Guest
Il vaut mieux que tu références le .tk, pour le jour où, pour une raison ou pour une autre, tu seras amené à le changer d'hébergement.

Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse.

mais si je référencie monsite.tk, toutes les pages qui s'ouvrent le font avec cette unique adresse, et non par ex. monsite.tk/photos, monsite.tk/récit, etc, ce qui est le cas avec l'adresse de mon hébergeur, deplus il n'y a pas les titres des pages, ce n'est pas grave ?

antoine

WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Il vaut mieux que tu références le .tk, pour le jour où, pour une raison ou pour une autre, tu seras amené à le changer d'hébergement.

mais oui :twisted: , sauf que le tk est une redirection non suivie par les moteurs de recherche.

Référencer ces adresses ne sert strictement à rien. Référencie ta véritable adresse qui sera suivie par les moteurs de recherche, les pages seront effectivement indexées.

C'est identique pour les FR.st.

WRInaute accro
d'où l'intérêt d'avoir un vrai hébergement et un vrai nom de domaine.
Les domaines gratuits fonctionnent avec des frames et incluent le site dans une des frames. Les autres servant à afficher de la pub. Donc dans la barre du haut il y aura toujours la même adresse. Et ce "nom de domaine" ne comprendra en fait qu'une seule page : celle d'accueil.
AU mieux, les moteurs indexeront la vraie url, à savoir users.voilà.fr/5e6r5d1d/ mais vraiment dans le meilleur des cas :wink:

J
julienfrogets
Guest
pas de soucis

bonjour

pour ma par je me sers de
-http://www.new.fr/fr.html

aucun probleme pour Google pour referencer ces redirections

mais il est vrai qu'un nom de domaine est plus serieux et rapide :D

L
lafleur2004
Guest
ybet a dit:
mais oui :twisted: , sauf que le tk est une redirection non suivie par les moteurs de recherche.

Ca n'empêche pas des sites en .tk d'être parfaitement bien positionnés :lol:

Dans le choix initial tel qu'il est posé, je persiste à conseiller le .tk. Mais bien entendu, le conseil de Leonick est encore plus valable.

WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
ybet a dit:

sur le nom de domaine, oui, pour le reste .... On passe rarement dans les moteurs de recherche sur des requêtes importantes avec un titre et une adresse reprenant le mot clé.

Mais si tu as un exemple d'une requête intéressante avec 1 TK dans les 3 premiers sur Google à nous donner, te gène pas. C'est pour avancer le smilblick :wink:

WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Bon, avec ces "domaines", on ne peut faire référencer, au mieux, que la page d'accueil. Si en plus on n'a mis que du flash sur la page d'accueil, on a un référencement :x

WRInaute impliqué
puis vu le prix d'un vrai hebergement avec nom de domaine je pense pas que ca vaille la peine de s'embeter avec un .tk...

ps : youpi c'est mon 100ème post je vias avoir mon 2ème "W"?

L
lafleur2004
Guest
ybet a dit:
Mais si tu as un exemple d'une requête intéressante avec 1 TK dans les 3 premiers sur Google à nous donner, te gène pas. C'est pour avancer le smilblick :wink:

J'ai plus sous la main, mais il me semble avoir vu des choses amusantes comme tout dans le domaine de la rencontre 8)

WRInaute accro
skippyzrnr a dit:
puis vu le prix d'un vrai hebergement avec nom de domaine je pense pas que ca vaille la peine de s'embeter avec un .tk...

ps : youpi c'est mon 100ème post je vias avoir mon 2ème "W"?[/quote]

ca c'est mesquin :roll: Félicitation pour ton centième post. Plus que 8100 pour rattrapper Madrileno et 8767 pour Mahé (bon d'accord ce sont les champions WRI toutes catégories :wink: ).

De toute façon, je connaît des sites en free ou même gratuits avec le fournisseur d'accès dont les stats ferait pallir beaucoup de pseudo professionnels. Les fr.st, tk sont officiellement pour que les visiteurs aientplus facile à se remémorer l'adresse du site .... Mais comment parvenir à mémorer l'adresse d'un site qu'on a jamais trouvé sur Internet, donc jamais vu. :cry:

C'est une technique publicitaire qui permet à des petits malins de mettre de la publicité à bon compte, c'est tout.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires