Référencer un site sur un mot clé très concurencé

WRInaute occasionnel
bonjour,
voilà, je me posai une question. Admettons que je souhaite faire un site internet pour un nouvel hôtel sur Paris.
question référencement sa va être chaud avec la concurrence déjà en place.
Des entreprises de référencement promettent la première page de Google sur le terme "hôtel paris" mais à condition de mettre le prix (sans parler de adword ou autre adsens...).
Je me demande donc comment est-il possible quand on a une concurrence très importante de réussir un bon référencement. Biensur il y a les bases de référencement, les balises, la sementhique... mais pour un nouveau site qui veut prendre sa place quelle technique utilisée pour être le plus rapidement possible en 1ere page ?
 
WRInaute passionné
Re: Réferencer un site sur un mot clé très concurancé

je n'aurai pas confiance si j'étais toi. Ou alors il faut partir sur un contrat qui prévoit un paiement une fois l'objectif que l'objectif est atteint... puisqu'ils le promettent, il ne devrait pas y avoir de problème.
 
WRInaute occasionnel
ok ok c'est juste une idée car je n'ai pas d'hotel sur paris et je ne conte pas payer pour faire un réferencement.
c'est juste de la curiosité afin de savoir si certains d'entres vous auraient des techniques pour des cas de se genre car si certaines boites arrivent au resultat escompté c'est qu'il existe bien une technique non ?
 
WRInaute passionné
Re: Réferencer un site sur un mot clé très concurancé

Ah tiens je viens de publier à l'instant un billet sur la question. Comme quoi il reste du monde qui cherche ce type d'information.

On ne peut pas promettre d'arriver à la première page sur Google. Celui qui vous fait une telle promesse vous ment forcément. Il peut vous garantir par contre de faire de son maximum pour y arriver et s'il est compétent et honnête, il pourrait probablement y arriver au bout de quelques mois.

Il vous faut compter entre un à six mois pour arriver à un résultat concret. Puis d'autres longs mois pour s'installer en haut des SERPs.

Pour Hotel Paris, je peux déjà te dire que ce n'est pas du tout intéressant d'aller sur ce mot clé. Il y a des centaines d'autres qui peuvent rapporter des visiteurs sans être aussi difficiles d'accès.

Pour le reste c'est une question de persévérance.
 
WRInaute occasionnel
ok pour hotel paris je trouvai la requete plutot pertinante mais a quelle autres requettes pensez vous ? Une technique particulière ?
 
WRInaute passionné
Pour ne pas me répéter:
http://bit****ly/bRhYEB

Remplacez les étoiles par un .

Non il n'y a pas de technique particulière. Il y a juste beaucoup plus de travail que sur une autre requête et il faut se montrer un petit plus malin quand on cherche à trouver de nouveaux liens vers son site.

Je ne fais pas de ref pour les hotels sur Paris, mais sur Marrakech et je ne pense pas que ça soit très différents. Il faut juste travailler sur le long terme et avoir les finances qui suivent derrière.
 
WRInaute passionné
Que j'aurais fait? Les sites que je fais sont pour les tests. Je gère surtout les sites des clients.

Pour le référencement, oui je peux donner des exemples. Si vous tapez "creation site internet paris" sur Google. fr vous trouverez Emothep en deuxième position. C'est plus simple d'arriver sur cette requête et pourtant elle amène du trafic ciblé qui transforme bien.
Si tu as besoin d'autres exemples, ça peut se faire en privé. Mes clients ne veulent pas tous afficher leurs mots clés :)
Mais en respectant les règles simples qu'on a dans l'article on peut se targuer d'avoir du 100% de satisfaction client. Il faut juste se retrousser les manches et travailler.
 
WRInaute occasionnel
fabrice88 a dit:
Des entreprises de référencement promettent la première page de Google sur le terme "hôtel paris" mais à condition de mettre le prix

Il promettent "hotel paris" ou juste d'être en première pages sur tes mots clé préférer? Car un certain nombre de prestataire garantisse et il y arrive surement facilement, mais sans bien préciser ce que sont les mots clé, car en fait il choisisse des mots clé facilement atteignable, mais pas forcement très intéressant pour toi...


Sinon avec argent, competance et temps on peux presque tout faire. La vrais question étant de savoir si c'est rentable?


fabrice88 a dit:
Je me demande donc comment est-il possible quand on a une concurrence très importante de réussir un bon référencement. Biensur il y a les bases de référencement
Je pense que la technique c'est de ne pas oublier que le référencement c'est qu'une partie d'un site web. Un site c'est un ensemble. Il ne suffit pas d'être premier sur google, il faut réfléchir sur chaque point. avec toujours en tête la profitabilité...

Amener des visiteur à un cout. Les faire venir a partir de "hotel paris" vas couter très chère, et si tu a juste un simple hotel, alors les gain potentiel seront surement inférieur au cout. Donc il faut trouver des requêtes qui coute moins chère, faire faire attention, ne pas la prendre uniquement car elle peux apporter plein de visiteur, mais car elle et simple et apporte des visiteur qualifier.
 
WRInaute occasionnel
Le référencement n'est pas q'une question d'argent, mais aussi de savoir faire et de délai...

J'ai travailler sur un site qui était il y a encore un an en première page sur le mot clé "immobilier", et qui a été revendu à un autre des sites de la première page.
Au jour d'aujourd'hui ce site est passé en 3eme mais le site qui a racheter a continuer a progresser (utilisation de l'un pour l'autre).

Dans ce cas, nous étions plusieurs, travaillions de toute part et avec des savoir faire que nous mettions en commum, il a fallu un peu plus d'un an pour se positionner 1ere page.

Dans ce cas, il y avait savoir faire, un délai assez long (vu la concurrence pas si long que cela), mais encore un budget plus que conséquent.

Après si une agence te garanti le resultat ( ce qui est une charlattannerie à proprement parler) vérifie bien les conditions.

Après si ta requête est "reserver un hôtel 2 etoiles dans le premier arrondissement de paris 75001 capitale de la France" et que tu veux du garanti... MP moi y'a pas de soucis !!!

Tout est une question de mise en oeuvre et de travail !!!!!
 
Discussions similaires
Haut