Référencer une page derriere un mot de passe

WRInaute accro
Oui, c'est possible, si tu fais un check sur le User Agent, et qu'au cas ou c'est un moteur tu lui laisses l'accès.

Mais... techniquement parlant c'est du cloaking :?
 
WRInaute occasionnel
ah :( et sinon de manière plus "légale ?".
J'explique le problème plus clairement car après tous il existe peut etre une autre solution.
La personne qui m'a demander ça à en fait une page "d'archive" accessible uniquement par les membres du sites et elle aimerai tout de même que le contenu de ces pages soit référencé.
 
WRInaute accro
Bonjour, ce n'est pas possible légalement. google est un visiteur non identifié de ton site comme un autre. pour qu'une page soit référenceable, il faut qu'elle soit accessible par n'importe qui. c'est logique.
 
WRInaute passionné
et c'est pas du tout securisé non plus le coup du user agent.

Il faut se dire un truc, c'est que si c'est securisé (acces avec mot de passe). c'est pour ne pas divulgué les infos à tout le monde. Donc il n'y a pas d'interet à ce qu'un moteur de recherche indexe ce type de contenu.

après tout dépend de la façon dont s'est fait si c'est mal sécurisé et que les pages se retrouvent sur les moteurs....
 
WRInaute occasionnel
En effet j'avouerai que lorsqu'on ma poser la question j'ai un peu sécher car pour moi référencer une page derriere un mot passe me parait contradictoire.
Mais dans le cas d'un site commercial, il peu y avoir un interet. En gros amener le visiteur, qui vien de taper un certain mot clef, sur une page lui expliquant que en effet l'info se trouve sur le site mais qu'il faut s'inscrire (et donc payer) pour y avoir accés.

Le problème c'est comment faire ? :p
 
WRInaute occasionnel
Dupliquer une partie de ces archives sur de nouvelles pages et les faire indexer. Tu ajoutes ensuite sur chaque page, un lien du type "Lire la suite de l'article, Inscription".
 
WRInaute occasionnel
Note : Je suis toujours content de voir ouvrir des societés de création de sites qui vantent le respect des normes d'accessibilité et de programmation (notamment du W3C), malheureusement, il semble que ton site (ton www) ne les respecte pas toujours :)
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... rt.info%2F

On me dira peut-être : "Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés" :lol:
 
WRInaute accro
Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés

Bingo :)

J'ai aussi :

Faites ce que je dis, pas ce que je fais
 
WRInaute occasionnel
La seule solution est de faire du cloaking.

Le célèbre forum webmasterWorld faisait justement du cloaking sur User Agent avant qu'il n'interdise carrément aux robots de mettre les pieds sur le site :)

Si tu veux un truc plus sur que que le cloaking sur User Agent tu peux faire du cloaking sur IP avec les risques que cela comporte...

Techniquement c'est simple à mettre en place et ça marche jusqu'au jour où... :)

N'oublie pas d'interdire la mise en cache par les moteurs sinon une personne non membre pourra visualiser une page d'archive grâce au cache des moteurs.
 
WRInaute discret
au fait, pour s'amuser a faire s'inscrire les personnes pour lire la suite de l'article c'est un peu *** car il suffit de voir la page en cache :p
 
WRInaute occasionnel
J'avais pensé en effet à la réalisation d'une page accessible par tous le monde qui reprendrait les grands titres de chaque archive. Avec à chaque foi un lien vers la page privée. Mais apparement cette solution ne convient pas à la personne en question :). Je suis donc toujours à la recherche d'une solution qui ne contournerait pas l' algo de google ou autres "bricolage".

Note : Je suis toujours content de voir ouvrir des societés de création de sites qui vantent le respect des normes d'accessibilité et de programmation (notamment du W3C), malheureusement, il semble que ton site (ton www) ne les respecte pas toujours Smile

Merci de me l'avoir fait remarqué, j'ai la mauvaise habitude de taper certain texte dans mon logiciel de traitement de texte ça me permet d'utiliser le correcteur d'orthographe. Malheureusement le copier coller m'a joué un sale tour :). Les erreurs detectées par le W3C étaient des erreurs de caractères non reconnus :/ notemment les apostrophes...
 
Discussions similaires
Haut