Référencer une traduction de son site

Nouveau WRInaute
Je viens de traduire mon site web en anglais. J'ai aujourd'hui un nom de domaine en .fr
Comment référencer mon site de façon optimum avec cette nouvelle version pour des utilisateurs anglais / américains et français anglophones ?

Est-il préférable:

1/ de racheter un nom de domaine en .us ou .uk et d'y porter ma nouvelle version du type : http://www.myNewUkDomain.uk

2/ de garder mon domaine .fr et d'ajouter un sous domaine ou répertoire portant mes pages traduites par exemple:
ma page en francais : http://www.monDomaine.fr/maPage.html
ma page en anglais : http://en.monDomaine.uk/myPage.html

3/ d'acheter un domaine en .com de rediriger en 301 permanent mon nouveau site vers http://fr.monNouveauDomaine.com/maPage.html et d'y ajouter mes pages traduites de cette façon : http://en.monNouveauDomaine.com/myPage.html


Je pencherais plutot pour la première solution. Cependant je souhaite ajouter des liens sur chacune des pages fr vers la nouvelle page anglaise.
Du coup d'autres questions pointent : ca gène le référencement google si je fais de nombreux "backlinks" de mon ancien site vers mon nouveau si j'opte pour un nouveau domaine ? C'est à dire que chaque page française aurait un lien vers sa version anglaise (genre petit drapeau). Je passerais par une sandbox :( ?
Quelle serait la meilleure approche ?
 
WRInaute discret
Réponse de néophyte, donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble que l'inconvénient de la solution 1 est de perdre tout le travail de référencement sur le .fr, son ancienneté, etc. (ce qui ne veut pas dire que la partie anglaise ne nécessite pas un travail de référencement à part entière).

La solution 2 (j'imagine que tu voulais dire "en.monDomaine.fr" et non "en.monDomaine.uk" ?) peut fonctionner, mais fait peut-être un peu bizarre (d'un point de vue visiteur). C'est peut-être optimal pour avoir des IP différentes et localisées, ce qui doit aider au référencement ?

Donc j'opterais probablement pour la 3 : d'un point de vue logique (visiteur, toujours), le .com est mieux pour de l'international.
 
Nouveau WRInaute
Oui pour la solution 2 je voulais bien dire "en.monDomaine.fr" et non "en.monDomaine.uk".

Ce qui me gêne dans la solution 3 c'est que je perds aussi l'ancienneté de mon .fr , non ?
Et je souhaitais faire du référencement pour mes nouvelles pages en anglais que ce soit pour la solution 1 2 ou 3 car elles s'adressent à des utilisateurs différents, même avec le même contenu, ils ont des besoins différents. Donc je serais lié avec de nouveaux sites / communautés pour ces pages.
Je comptais justement pour la solution 1 sur les liens intersite pour aider le démarage, et du coup être crawlé et indexé plus rapidement.

Mais je n'ai aucune expérience la dessus, je ne sais pas du tout comment google peut voir 2 parties dans mon site s'adressant à des utilisateurs différents en gardant un bon référencement.
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si la redirection permanente transmet la valeur apportée par l'ancienneté. Pour les liens, c'est bon, il me semble.
 
WRInaute accro
Tout dépend de ta cible. Si tu vises spécifiquement le marché anglais, tu peux effectivement prendre un ndd en co.uk
Si tu vises un marché anglophone, le mieux serait de prendre un .com

La question est la même pour le fr : france ou marché francophone ?
Dans le premier cas, garde le, dans le deuxième cas, migre le

Un .fr sera défavorisé sur google .com ou google.co.uk même avec du contenu en anglais, car il obligatoirement géolocalisé en france.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses, c'est bien pour un marché anglophone.

Maintenant, si je choisis un nouveau .com comment faire pour référencer de la même façon mon site sur google.com, google.us et google.uk ?
Je n'ai rien eu de spécifique à faire pour le .fr, google l'a fait automatiquement mais il est clair que mes pages .fr ne sont pas bien référencées sur le .com

Si je fais des liens pour chacune de mes pages en .fr vers les pages de mon .com comment google va t'il le prendre, cela va m'aider ou pas pour le référencement ?
 
WRInaute accro
Tu gardes ton site en français sur le fr et tu mets la version anglaise sur le .com
Google affecte effectivement automatiquement la geolocalisation pour les .tld correspondant à un pays, et on ne peut pas le changer.

Tu peux effectivement toujours faire un lien des pages fr vers les pages anglaises (et vice versa) mais cela ne va pas t'aider beaucoup, il va falloir travailler ton ref comme pour le .Fr
 
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