Refonte de site et redirection 301

WRInaute discret
Bonjour a tous,

je suis en train de refaire un site. l ancien site avait une structure disons : horrible.
le nouveau site a donc plus du tout la meme architecture il y a des pages en plus et d autres qui n existent plus et les dossiers ont chnagé.

1/ je vais faire des redirections 301 pour les pages qui peuvent concorder
mais pour les autres que faire ? je pensais rediriger les pages inexistantes vers l index mais d apres certains il ne faut surtout pas faire cela.

2/ sur mon site il n y a pas beaucoup de pages disons 25 je crois. est ce que je fais les redirections des pages une par une ?

qu en pensez vous ?

merci a tous.
 
WRInaute occasionnel
je vais faire des redirections 301 pour les pages qui peuvent concorder
mais pour les autres que faire ? je pensais rediriger les pages inexistantes vers l index ...

Perso je ne comprends pas trop ... tu veux rediriger des pages qui n'existaient pas ?


2/ sur mon site il n y a pas beaucoup de pages disons 25 je crois. est ce que je fais les redirections des pages une par une ?

oh bien pour 25 à mon avis tu peux.
Ca ne fera que 25 lignes dans ton HTACCESS.
 
WRInaute accro
koulyik a dit:
je pensais rediriger les pages inexistantes vers l index mais d apres certains il ne faut surtout pas faire cela.

Tu n'as guère le choix, soit sur l'index ou sur ta page contenant le plan du site.
 
Nouveau WRInaute
koulyik a dit:
1/ je vais faire des redirections 301 pour les pages qui peuvent concorder
mais pour les autres que faire ? je pensais rediriger les pages inexistantes vers l index mais d apres certains il ne faut surtout pas faire cela.

Je compte faire ça aussi et je voudrais savoir pourquoi il ne faut surtout pas le faire :)
 
WRInaute accro
je ne sais pas d'ou vous tenez cette information qu'il ne faut surtout pas rediriger les 404 sur l'index.

de mon coté j'applique une méthode simple avec dans le .htaccess une redirection qui renvoie sur une page contenant le plan du site et qui mentionne que "la page n'existe plus"
Code:
ErrorDocument 404 /erreur404.php
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

désolé pour ce cette réponse tardive mais je suis en vacances.
merci pour vos réponses.

je ne trouve plus le site où un consultant SEO dit qu'il faut absolument pas rediriger vers l'index, mais d'après ce que vous dites je pense que je vais rediriger vers une page avec un plan du site et "page n'existe plus".
 
Discussions similaires
Haut