WordPress Refonte des catégories, structure et format des URL, redirections 301

Nouveau WRInaute
Bonjour, Je possède un wordpress avec beaucoup de catégories et sous catégories.
Je voudrais améliorer le SEO et simplifier l'arborescence, j'ai donc plusieurs questions :

1- est ce que je devrais avoir des URL du type /titre-article ou garder les catégories qui apparaissent ?

2- est ce gênant pour le référencement de changer toutes les URL en modifiant les catégories ? (avec les 301 bien sur) puis je perdre des positions ?

3- je compte changer le thème graphique, puis je changer les URL et le thèmes en même temps ou dois attendre et faire l'un après l'autre ?

merci d'avance :)
 
WRInaute discret
1- Ça dépend. Si tu es sûr à 100% que tu ne vas jamais modifier tes catégories (changement de nom, fusion de plusieurs catégories, changement de structure, ...), alors pourquoi pas. Mais d'expérience, il vient toujours un moment où on va vouloir tout restructurer.

2- Oui tu vas perdre tes positions et ça peut prendre beaucoup de temps pour les retrouver.

3- Ce sont deux choses distinctes. Je ne pense pas que ça ai une influence de les regrouper ou non mais je peux me tromper.
 
Nouveau WRInaute
1- Ça dépend. Si tu es sûr à 100% que tu ne vas jamais modifier tes catégories (changement de nom, fusion de plusieurs catégories, changement de structure, ...), alors pourquoi pas. Mais d'expérience, il vient toujours un moment où on va vouloir tout restructurer.

2- Oui tu vas perdre tes positions et ça peut prendre beaucoup de temps pour les retrouver.

3- Ce sont deux choses distinctes. Je ne pense pas que ça ai une influence de les regrouper ou non mais je peux me tromper.

1- Ça dépend. Si tu es sûr à 100% que tu ne vas jamais modifier tes catégories (changement de nom, fusion de plusieurs catégories, changement de structure, ...), alors pourquoi pas. Mais d'expérience, il vient toujours un moment où on va vouloir tout restructurer.

2- Oui tu vas perdre tes positions et ça peut prendre beaucoup de temps pour les retrouver.

3- Ce sont deux choses distinctes. Je ne pense pas que ça ai une influence de les regrouper ou non mais je peux me tromper.

1- je voudrais simplifier en enlevant les catégories, si cela apporte quelque chose a mon SEO
2- aie..
 
Discussions similaires
Haut