Refonte site web et référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis en charge de refondre un site web qui en a bien besoin, je me pose plusieurs questions pour garder le référencement actuel, je fais donc tous mon possible pour remettre les même urls, ceci dit c'est pas toujours évident quand on reprend avec un framework (cakephp).

Les urls actuelles ce termine toutes par l'extension '.php' et j'aurai voulu savoir si google différenciait les urls avec et sans extension, je reproduis l'url a l'identique sauf pour l'extension '.php' qui n’apparaît pas sur le nouveau site est-ce que vous pensez que google va faire la différence?

merci
 
WRInaute accro
Oui, tes urls seront forcément considérées comme nouvelles. Mais tu peut (et tu dois) mettre en place des redirections pour assurer la transition.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos réponses, maintenant y reste plus qu'a décider de ce que je vais faire entre redirections et passage de l'extension, personnellement je préfère sans extension, vous en penser quoi?

Dans tous les cas j'ai lu sur le forum que ça n'avait pas d'incidence au niveau référencement c'est jsute plus jolie sans extension du moins à mon point de vue.
 
WRInaute discret
Encore une petite question au niveau url rewriting ceci ne devrait pas me rediriger vers l’équivalent sans extension ?

Code:
RewriteRule ^(.*).(php)$ index.php?/$1 [QSA,L]
 
Discussions similaires
Haut