[réglé] combien de temps pour voir évoluer son pagerank ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je sais que je devrais faire une recherche sur le thème et être patient pour le référencement, mais j'aurais aimé avoir juste quelques avis et retour d'éxpérience sur le sujet: (ceci étant mon premier post)

Question:
Pourquoi Google met du temps à enregisterer que d'autres sites vous lient avec la recherche : link:www.annabacity.net alors qu'il retourne bien en résultats ses pages memes qui vous lient.

Question:
Combien de temps prend l'évolution du PageRank à partir du zéro ? Arriver à 1 au moins, cela est forcément lié au backlinks ? Faudrait-il au moins 1 ?

Voilà j'ai fini, je vais la mettre en veilleuse et continuer d'améliorer le site, mais j'attends vos réponses quand même :)

Malek, webmaster AnnabaCity™
 
WRInaute passionné
Salut,

Tout d'abord bienvenue à toi.

Malheureusement tu dois poser les 2 questions les plus demandées ici donc je vais faire court, je n'ai même pas pris la peine de lire le post.


Pourquoi Google met du temps à enregisterer que d'autres sites vous lient avec la recherche : link:www.annabacity.net alors qu'il retourne bien en résultats ses pages memes qui vous lient.
Pas de raison, Google fait ce qu'il veut, quand il a envie.
Mais les BL non listés sont pris en compte en quasi temps réel.

Combien de temps prend l'évolution du PageRank
Tous les 3/4 mois.
 
WRInaute accro
une question à se poser : qu'est ce que t'en a à f.... de savoir quand tu n'auras pas un PR 0 ? la question est sérieuse
 
Nouveau WRInaute
Waw, bonjour l'accueil sur WRI :(
Premier Reply -> Souhaite la bienvenue (merci). Prend pas la peine de lire le post (je comprend). Mais réponse tout à fait satisfaisante sans prise de tête à mes principales questions.
Second Reply -> ... sans commentaires :?:
Mais, du moment que ta question est sérieuse, je veux bien prendre la peine d'y répondre 8)
Je cite la description d'un des nombreux forums sur WRI
PageRank, liens et redirections
Après le contenu, les liens sont sans doute l'élément le plus important pour un bon référencement. Ce forum couvre le PageRank et les sujets des liens internes et externes, entrants et sortants, les liens par redirection, les échanges de liens (attention : propositions d'échanges de liens interdites sur le forum).

Sans rancune :!:
En tout cas, avec des réponses pareil, heureusement que t'es pas modérateur sur ce forum :?

Ciao,
Malek webmaster AnnabaCity™
 
WRInaute accro
1. les signatures sont interdites

2. je réitère ma question... en quoi est-ce intéressant pour toi le PageRank ? la question est loin d'etre bête parce que globalement il peut y avoir des sites à très fort trafic avec des PR 0

3. la description des forums date un peu... le PR laisse la place au TR

4. sinon y'a exactement le meme post que le tien plusieurs fois par jour et à chaque fois on répond que y'a pas de date de mise à jour... Google fait ce qu'il veut...

5. prends le mal si tu veux :) désolé t'avoir perdu mon temps à te répondre
 
WRInaute passionné
WRI, c'est comme tous les forum...

Imageons un peu...

- Bonjour !C'est pour manger ?
- Bonjour, oui pour 2.
- Fumeur ou non fumeur ?
- Non fumeur.
- Je vous laisse vous installer.
- Y a quoi au menu ?
- Je vous amène la carte.

Tu me suis ?

Cherche, si t'a un doute demande.
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
WRI, c'est comme tous les forum...

Imageons un peu...

- Bonjour !C'est pour manger ?
- Bonjour, oui pour 2.
- Fumeur ou non fumeur ?
- Non fumeur.
- Je vous laisse vous installer.
- Y a quoi au menu ?
- Je vous amène la carte.

Tu me suis ?

Cherche, si t'a un doute demande.

vous êtes déjà ouvert ? c'est cool ca vu l'heure :)
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
une question à se poser : qu'est ce que t'en a à f.... de savoir quand tu n'auras pas un PR 0 ? la question est sérieuse
Certains webmasters attendent une évolution du pagerank tout simplement parce que ceux-ci désirent faire des échanges de liens avec des webmasters n'étant pas au courant de l'inutilité actuelle du pagerank et qui se basent encore dessus. Tout simplement.
 
WRInaute accro
Simpliste comme raisonnement.

Le page rank est un indice, il montre que ton site est déjà référencé et connu. En théorie tu as moins de chance de te tromper en prenant un site à fort PR qu'un site à faible PR.

Ce n'est pas le seul indice pour le choix, mais il faut en tenir compte à mon sens.
 
Nouveau WRInaute
1. les signatures sont interdites

1. J'ai édité le titre du post -> [réglé] + la signature aussi.

2. je réitère ma question... en quoi est-ce intéressant pour toi le PageRank ? la question est loin d'etre bête parce que globalement il peut y avoir des sites à très fort trafic avec des PR 0

Et puisque tu insistes :
2. Parce que la première fois quand on crée un site, on veut le référencer, sur google d'abord, et sur les autres moteurs ensuite.
3. Parce que on découvre les initiales PR, elles sont indissociables de Google. (ou le contraire)
4. Parce que quand on voit que c'est zéro, ça plait pas du tout (sauf pour ceux qui aiment les zéros).
5. Parce que quand c'est zero, tu es au fin fond de la liste pour ton mot-clé.
6. Parce que quand c'est zero, les autres sites ils veulent pas te linker.

A moins que tu ne fasses un sondage d'opinions, ta question est tout à fait inutile vue le nombre de post que tu as.

4. sinon y'a exactement le meme post que le tien plusieurs fois par jour et à chaque fois on répond que y'a pas de date de mise à jour... Google fait ce qu'il veut...


Bonjour,
je sais que je devrais faire une recherche sur le thème et être patient pour le référencement, mais j'aurais aimé avoir juste quelques avis et retour d'éxpérience sur le sujet: (ceci étant mon premier post)

Je crois bien que c'est pas payant de poster, et que les serveurs d'hébergements ne sont pas chez toi à la maison. Donc cela devrait pas trop te déranger.

désolé t'avoir perdu mon temps à te répondre

T'es vraiment une mauvaise langue... 8O
 
WRInaute accro
annabacity a dit:
6. Parce que quand c'est zero, les autres sites ils veulent pas te linker.

c le seul truc valable... tout le reste est faux

un site à PR 0 peut faire un très gros trafic et etre très bien positionné...

c pour ca que je demandais et tu as donné quasi toutes les idées recues sur le PR

ps : si un partenaire ne fait un lien qu'avec le PR et non la complémentarité du site, oublie le :)
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
En théorie tu as moins de chance de te tromper en prenant un site à fort PR qu'un site à faible PR.

en prenant ? je vois pas de qui tu parles... l'internaute de base ne sait meme pas ce qu'est le PR et il n'a pas de petite barre verte sur son navigateur
 
WRInaute accro
mowmow a dit:
finstreet a dit:
une question à se poser : qu'est ce que t'en a à f.... de savoir quand tu n'auras pas un PR 0 ? la question est sérieuse
Certains webmasters attendent une évolution du pagerank tout simplement parce que ceux-ci désirent faire des échanges de liens avec des webmasters n'étant pas au courant de l'inutilité actuelle du pagerank et qui se basent encore dessus. Tout simplement. Voilà ce qu'il en a à foutre

Voui mais j'attendais qu'il me le dise ... et vu sa réponse il place le PR bien au dessus d'un simple échange de liens... et un site qui demande des gros PR pour les échanges et non de la complémentarité, bah c à fuir :)
 
WRInaute passionné
pr

Désolé, mais pour moi le PR a encore son importance!

Du moins une grosse importance pour les échanges de liens.
Actuellement, la plupart des webmasters demandent des échanges de liens avec PR égaux. Même de la part de webmaster qui savent que le PR n'est plus aussi important...CQFD

Le PR reste encore un gage de qualité, ancienneté du site, qualité des backlinks qui en découle une qualité de contenu.

Site sans PR égal site jeunes, quelques mois, mais je ne dis pas qu'il faut les négliger, loin de la, puisque ces sites peuvent être promis à un bon avenir, avoir de bon contenu etc...

Mais pour les échanges de lien, le PR est regardé et prime. c'est comme ça. Et tant que ça restera comme ça, le PR est important.
 
WRInaute passionné
Re: pr

sim100 a dit:
Actuellement, la plupart des webmasters demandent des échanges de liens avec PR égaux.
C'est que la plus part des webmasters sont des glands.

S'ils acceptaient de linker des PR plus petits, ça marcherait aussi pour eux à mois qu'ils soient PR10.

Mais bon, l'argent, le beurre, la crémière...c'est vieux comme le monde ça.
Et comme disait Georges : "Quand on est con, on est con"
 
WRInaute accro
Re: pr

Grantome a dit:
sim100 a dit:
Actuellement, la plupart des webmasters demandent des échanges de liens avec PR égaux.
C'est que la plus part des webmasters sont des glands.

S'ils acceptaient de linker des PR plus petits, ça marcherait aussi pour eux à mois qu'ils soient PR10.

Mais bon, l'argent, le beurre, la crémière...c'est vieux comme le monde ça.
Et comme disait Georges : "Quand on est con, on est con"
Sans compter qu'un annuaire à PR0 peut se retrouver avec un gros PR dans x temps ... il faut savoir miser sur les petits qui ont de l'avenir.

<hors sujet>
J'aime bien le froid réalisme de ceci, qui pourrait servir de réponse à bien des interrogations :)
Code:
C'est que la plupart des webmasters sont des glands.
</hors sujet>
 
WRInaute passionné
oui

Je suis entièrement d'accord avec vous deux, mais c'est ainsi...

Donc jusqu'a ce que ça change, le PR reste important, au moins pour être reconnu et pour les échanges de liens.

Même si c'est avec des glands :) c'est comme ça.

Après, moi perso, ça fait combien d'années que je suis inscrit déja :D , j'essaye de faire mes échanges intelligement, en tenant compte du futur et du contenu d'un site web. Mais bon, je gère plusieurs sites, et je sais que j'ai beaucoup plus de succès avec mes sites à fort PR. Et même si je retourne des mail en disant: oui mais, le PR n'est pas important...on me rit au nez.

Donc je maintient, le PR est encore important :roll:
 
WRInaute accro
Re: pr

sim100 a dit:
Actuellement, la plupart des webmasters demandent des échanges de liens avec PR égaux. Même de la part de webmaster qui savent que le PR n'est plus aussi important...CQFD

je crois que j'ai des PR 2 et 3 qui trainent sur mes pages tout simplement parce que le site est en rapport avec ma thématique et que je considère le site comme bon ou au moins complémentaire... ca augmente la pertinence de mon site en + ...
 
Nouveau WRInaute
Hello,
Je vois que ça s'anime :)
Pour ma part, j'ai essayé de contacter des webmasters (de sites populaires) pour des échange de liens. Réponse: tu n'as pas de backlinks.
Alors, j'ai plutot suivi ton conseil, la relativité... heu non, la complémentarité :wink: Je contacte le webmaster du site le plus populaire de ma thématique. (PR4 c'est pas Yahoo!) Il me répond qu'il est désolé, et qu'il ne met que ses propres sites 8O
Du coup, je laisse tomber toute cette histoire et je continue de développer mon jeune petit site. En essayant de le faire découvrir au maximum de gens.
Par contre, j'ai pas voulu lâcher l'affaire du DMOZ. Cela aussi peut prendre beaucoup de temps, mais ça devrait aider beaucoup, non ?
Vous pensez qu'un éditeur de la catégorie peut accélerer la chose ?
 
WRInaute accro
euh c quoi un site populaire ? genre d'énormes sites ? et puis oui il faut que les liens qu'ils mettent soient des liens d'autres sites... vais pas écrire à yahoo pour leur demander un échange ou un site qui n'a aucun lien du tout

dans ton cas tu peux contacter des sites de réservation hotelières... un lien de leur page anaba vers toi, et toi vers eux...
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, sites populaires -> beaucoup de visiteurs (algériens). La mode c'est les sites d'actualités / revue de presse qui ont un forum et une communauté fort bien actifs.

- En disant que c'était pas Yahoo, je faisais allusions aux PR10 de ce dernier, et non que le site en était un comme Yahoo.
 
WRInaute accro
Re: oui

sim100 a dit:
Donc jusqu'a ce que ça change, le PR reste important, au moins pour être reconnu et pour les échanges de liens.
Tout à fait d'accord!! même à 100 %
Lorsque tu veux faire des partenariats avec des sites de ta thèmatique (exemple précis aujourd'hui pour moi !!) mon interlocuteur m'a fait remarquer l'absence de PR......bah logique, il est vieux de quelques semaines!!!

Ca reste un gage de qualité dans le sens ou les moteurs t'ont non seulement indexés mais aussi classé!!!

Maintenant ce que j'explique à ces webmasters, c'est que beaucoup n'utilisent par encore l'url rewriting et seront dans un proche avenir largué parce que la conception (codage) de leur site sera dépassé......je dis cela pour ce fameux interlocuteur qui est indexé sous forme de pages exotiques et ressort premier sur de nombreuses expressions de ma thématique !!!
En clair son site comporte 350 pages exotiques hors propos et le mien utilise toutes les formations necessaires pour une excellente indexation sur les mots-clés convoités:
fichier htaccess, robots, redirection vers alias, interceptions des bots et aspirateurs, suppréssion des doublons, 6 000 pages indexables etc....bref, j'espère bien qu'il cartonnera!!:lol:

Je sors certainement du contexte...je m'excuse...mais j'en ai plein le dos de tous ces webmasters rétro qui croivent encore à leur barre verte et en oubli, l'optimisation de leur site!!!!-->qu'il continu à regarder leur nombril...ça laisse le champ libre!!
 
Nouveau WRInaute
Bah voilà, je suis pas le seul :lol:
Et je compte m'y prendre comme toi, sauf que je dois me documenter sur l'URL rewriting spécialement chez OVH.
 
Discussions similaires
Haut