[réglé] Pourquoi mon site est mal référencé?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je parcours WRI depuis quelques semaines déjà et c'est une aide hautement appréciable! Je ne suis pas spécialement familier avec le développement web mais grâce aux ressources présentes sur ce sites (et sur d'autres) j'ai pu développer un site pour le club de go de Grenoble (si je n'ai pas le droit de citer ça, dites moi).

Au début, j'utilisais des frames car elles ont quand même pas mal d'avantages. Voyant les réactions parfois épidermiques au sujet des frames sur ce forum, je suis passé aux pseudo-frames php pour une partie du site. Pour une partie du site seulement car je n'ai pas encore trouvé de solution pour que mon menu, qui utilise la feuille de style css du site, puisse s'insérer et coexister pacifiquement (sans conflit entre les styles) avec un forum 'phpbb' et une galerie de photos 'coppermine'.

Donc, en clair:
- Pour tout le site j'utilise des pseudo-frames PHP (bien?)
- Pour le Forum et la Galerie de photos, j'utilise des frames (autre solution?)

Cela mis à part, j'ai essayé de renseigner au mieux les balises metas et titres de mes pages et j'ai plusieurs liens sur des sites avec un bon Page Rank.

J'ai aussi mis un sitemap (incomplet mais bon).

Avec tout ça, Google indexe mes pages mais elles sont dans les abimes quand je fais une recherche google :-(

Alors du coup je me pose plusieurs questions:

- Est-ce que c'est ça qu'on appelle 'sandboxage'?
- Est-ce que j'ai mal fait quelque chose au niveau de mon 'pseudo-framage'?
- Est-ce qu'il faut attendre une Google Dance pour qu'un nouveau site puisse etre bien référencé?

Par ailleurs, j'essaie de me bien positionner sur une recherche 'club go grenoble'. 'Go' c'est tout petit comme mot, est-ce que c'est possible de se positionner sur un mot comme ça? Si non, vous avez des conseils à me donner?

Autre chose, j'ai mis des redirection 301 vers le nouveau site à deux adresses:
http://grenoble.jeudego.org/
http://zetournoi2005.free.fr/
Je crois les avoir bien faites mais je suis surpris de ne pas voir les backlinks associés à ces pages revenir au nouveau site (même si y en a pas beaucoup)...

De manière plus générale, je serais grandement reconnaissant pour tous vos conseils/remarques/commentaires :-)

L'URL du site est http://gogrenoble.free.fr/

Merci d'avance,

Tony

Nouveau WRInaute
Hello

euh déjà ton code source n'a pas de doctype ... Il semble écrit en HTML mais sans doctype, impossible de le dire. (ce n'est pas fondamentatl au référencement, je pense, mais tjrs plus soigné ;))

Ensuite, il faut savoir que tout ce qui est javascript ne sera pas vu par un moteur ... Donc si tu as des liens en JS, le moteur passera à coté de ceux-ci.

Nouveau WRInaute
Pasglop a dit:
Hello

euh déjà ton code source n'a pas de doctype ... Il semble écrit en HTML mais sans doctype, impossible de le dire. (ce n'est pas fondamentatl au référencement, je pense, mais tjrs plus soigné ;))

Ensuite, il faut savoir que tout ce qui est javascript ne sera pas vu par un moteur ... Donc si tu as des liens en JS, le moteur passera à coté de ceux-ci.

Ok,

Je vais me renseigenr sur le 'doctype'. Pour les liens en javascript, j'en n'ai pas beaucoup (et ils sont de mondre importance : les sous rubriques de 'Ze tournoi' dans le menu) et je vais ajouter un plan du site pour être tranquille.

Apperement, la cause de mon mauvais référencement est ailleurs en tout cas.

Merci,

@+

Tony

Nouveau WRInaute
Boh bah apparemment (je viens de decouvrir le site seomoz et les commandes allinanchor, allintitle et allintext) je suis bel et bien dans le 'bac à sable' (areu!)...

N'empêche que si vous avez des remarques sur le site, je suis tout à fait preneur :-)

@ ploutch'

Toy

Nouveau WRInaute
mmmmh, apparement (le retour) google n'avait pas encore indexé mes pages depuis que j'ai supprimé (partiellement) les frames du site. Ca l'air chose faite et bim! le site passe en première position sur les mots clés que je recherchais. :D

Donc je ne sais pas si je suis brusquement sorti du 'bac à sable' ou si le mauvais référencement était uniquement dû aux frames (que j'avais pourtant essayé d'optimiser pour le référencement...) mais bon... puisque c est réglé...

@+

Tony

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires