Remontée des ANNONCES ?

Discussion dans 'AdWords' créé par TEOsurf, 25 Septembre 2012.

1. TEOsurf
    TEOsurf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

j'ai une petite question qui me titille !
    Est-ce que quelqu'un sait comment google choisi l'annonce à remonter parmi celles existantes ?
    Est-il possible de savoir sur quels mots clé une annonce a été imprimée ?

Merci d'avance à tous, jai besoin d'optimiser ma campagne (comme tous le monde se pense)

merci ;-)

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    En général c'est celle qui a le meilleur taux de clics ou le meilleur taux de conversion. Il faut regarder dans les paramètres de campagne.

3. TEOsurf
    TEOsurf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci thiery31,

donc il fait une moyenne et à tendance à faire remontée celle qu'il juge être la mieux placée pour générer une conversion (un clic) ? c'est bien ça ?

merci

4. Vverger
    Vverger WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend si tu as choisi optimisé pour les clics ou les conversions.

5. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    Attention une conversion ce n'est pas un clic. Ca peut être une vente, une consultation de page, la récupération d'adresse mail, etc. Si tu n'as pas posé de script de conversion il y a de grandes chances que l'annonce qui ressorte soit celle qui a le meilleur CTR.

6. TEOsurf
    TEOsurf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos réponses :D

Le site en lancement, je n'ai donc pas encore vraiment de conversion franche, (c'est pour ça que je bosse dessus), le mieux est donc de choisir "optimisé pour les clics" ? et ensuite revoir la copie après quelques semaines et plus d'infos sur les conversions ?

merci

7. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    Je mettrais en place des scripts de conversion Adwords pour analyser plus finement la performance des campagnes.

8. TEOsurf
    TEOsurf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci thiery31,

ça c'est fait j'attends seulement qu'il y en ai, mais pas évident, ce ne sont pas des articles type achat spontané, les clients sont certainement amenés à revenir plusieurs fois sur le site
    :!: c'est pas simple, mais je m'accroche

9. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Si ce besoin est important, je ne vois pas d'autres façons que de créer des adgroups mono-mots clés. Ce qui peut considérablement alourdir le temps d'administration.

10. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
    Il est aussi possible d'obtenir les termes de recherche des internautes en allant dans l'onglet Mots clés et en sélectionnant "Information sur le mot clé" "Tous". Il faut par contre une période suffisamment longue pour avoir des stats.

Cela donne les requêtes des internautes sur lesquelles les annonces sont apparues. C'est intéressant pour s'assurer que l'on a pas oublié de mot clé.

11. TEOsurf
    TEOsurf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bopnjour Thiery31, merci pour le soutien :wink:

par contre je ne trouve pas "information sur le clé" (il est tôt mais bon !!)

@nzak2 : Oui, précis mais effectivement un peu lourd :wink:

merci, merci

12. TEOsurf
    TEOsurf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    je reviens sur le post, j'ai enfin trouvé "information sur le mot clé" :roll: !! (trop tôt, il était trop tôt !)
    cool, par contre lorsque je le sélectionne, aucun résultat, j'ai le message : Données insuffisantes pour afficher des requêtes spécifiques.

Est-ce que j'ai mal paramétré quelque chose ou je dois attendre et prendre mon mal en patience.

merci, merci

13. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    17
  14. TEOsurf
    TEOsurf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    ok merci, patience patience ... ;-)

15. Vverger
    Vverger WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Attention c'est aussi à double tranchant...

Si ta campagne n'attire aucun trafic, tu n'auras jamais le rapport sur les termes de recherches faute de données...

16. TEOsurf
    TEOsurf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

je suis à 350 clics avec un CTR de 3.66% et visite globale de 550 visites, 80%new visitor et 20% de revenant (/jour entre 12h et 24h pour les clics)
    Ces infos apportent-elles quelque chose pour toi

Merci, merci

17. Vverger
    Vverger WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Avec 350 clics Google Adwords par jour, tu dois pouvoir afficher dans l'interface Adwords le rapport sur les termes de recherches....

J'ai examiné un rapport à l'instant avec 20 clics en deux jours... Donc 350 par jours ne devrait pas poser de problème.

18. TEOsurf
    TEOsurf Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci Vverger,

j'ai trouvé le pourquoi du comment, je faisais l'opération sur une seule journée (genre hier) et là ça marche pas.
    J'ai choisie une période plus longue (ex toute la durée) et maintenant c'est OK, cool !

merci merci

Chargement...