Remontée des ANNONCES ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai une petite question qui me titille !
Est-ce que quelqu'un sait comment google choisi l'annonce à remonter parmi celles existantes ?
Est-il possible de savoir sur quels mots clé une annonce a été imprimée ?

Merci d'avance à tous, jai besoin d'optimiser ma campagne (comme tous le monde se pense)

merci ;-)
 
WRInaute passionné
En général c'est celle qui a le meilleur taux de clics ou le meilleur taux de conversion. Il faut regarder dans les paramètres de campagne.
 
Nouveau WRInaute
merci thiery31,

donc il fait une moyenne et à tendance à faire remontée celle qu'il juge être la mieux placée pour générer une conversion (un clic) ? c'est bien ça ?

merci
 
WRInaute passionné
Attention une conversion ce n'est pas un clic. Ca peut être une vente, une consultation de page, la récupération d'adresse mail, etc. Si tu n'as pas posé de script de conversion il y a de grandes chances que l'annonce qui ressorte soit celle qui a le meilleur CTR.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses :D

Le site en lancement, je n'ai donc pas encore vraiment de conversion franche, (c'est pour ça que je bosse dessus), le mieux est donc de choisir "optimisé pour les clics" ? et ensuite revoir la copie après quelques semaines et plus d'infos sur les conversions ?

merci
 
WRInaute passionné
Je mettrais en place des scripts de conversion Adwords pour analyser plus finement la performance des campagnes.
 
Nouveau WRInaute
merci thiery31,

ça c'est fait j'attends seulement qu'il y en ai, mais pas évident, ce ne sont pas des articles type achat spontané, les clients sont certainement amenés à revenir plusieurs fois sur le site
:!: c'est pas simple, mais je m'accroche
 
WRInaute impliqué
TEOsurf a dit:
Est-il possible de savoir sur quels mots clé une annonce a été imprimée ?

Si ce besoin est important, je ne vois pas d'autres façons que de créer des adgroups mono-mots clés. Ce qui peut considérablement alourdir le temps d'administration.
 
WRInaute passionné
Il est aussi possible d'obtenir les termes de recherche des internautes en allant dans l'onglet Mots clés et en sélectionnant "Information sur le mot clé" "Tous". Il faut par contre une période suffisamment longue pour avoir des stats.

Cela donne les requêtes des internautes sur lesquelles les annonces sont apparues. C'est intéressant pour s'assurer que l'on a pas oublié de mot clé.
 
Nouveau WRInaute
Bopnjour Thiery31, merci pour le soutien :wink:

Thiery31 a dit:
...en allant dans l'onglet Mots clés et en sélectionnant "Information sur le mot clé" "Tous".......

par contre je ne trouve pas "information sur le clé" (il est tôt mais bon !!)

@nzak2 : Oui, précis mais effectivement un peu lourd :wink:

merci, merci
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
je reviens sur le post, j'ai enfin trouvé "information sur le mot clé" :roll: !! (trop tôt, il était trop tôt !)
cool, par contre lorsque je le sélectionne, aucun résultat, j'ai le message : Données insuffisantes pour afficher des requêtes spécifiques.

Est-ce que j'ai mal paramétré quelque chose ou je dois attendre et prendre mon mal en patience.

merci, merci
 
WRInaute discret
Attention c'est aussi à double tranchant...

Si ta campagne n'attire aucun trafic, tu n'auras jamais le rapport sur les termes de recherches faute de données...
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

je suis à 350 clics avec un CTR de 3.66% et visite globale de 550 visites, 80%new visitor et 20% de revenant (/jour entre 12h et 24h pour les clics)
Ces infos apportent-elles quelque chose pour toi

Merci, merci
 
WRInaute discret
Avec 350 clics Google Adwords par jour, tu dois pouvoir afficher dans l'interface Adwords le rapport sur les termes de recherches....

J'ai examiné un rapport à l'instant avec 20 clics en deux jours... Donc 350 par jours ne devrait pas poser de problème.
 
Nouveau WRInaute
merci Vverger,

j'ai trouvé le pourquoi du comment, je faisais l'opération sur une seule journée (genre hier) et là ça marche pas.
J'ai choisie une période plus longue (ex toute la durée) et maintenant c'est OK, cool !

merci merci
 
Discussions similaires
Haut