Remplacer une url par une autre

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes.
J'aimerai faire une redirection de mes ancienne url vers les nouvelles dans un fichier htaccess mais je n'y arrive pas.
Je voudrai remplacer :
http://dansle7.fr/index.php?page=nos_realisations&maquette=Calendrier
par :
http://dansle7.fr/index.php?page=imprimerie&maquette=Calendrier
sachant que maquette peut être affiche, carte etc...

Il faudrait juste que je remplace nos_realisations par imprimeire.

Merci de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce lien intéressant mais je n'arrive pas à trouver un exemple qui me permet de faire se que je veut.
De plus j'ai essayer la réécriture des url mais sans succès.
URL d'origine http://dansle7.fr/index.php?page=imprimerie&maquette=Affiche
Seul la suppression des www fonctionne et c'est déjà bien.

Voici mon htaccess
# Le serveur doit suivre les liens symboliques :
Options +FollowSymlinks

# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.dansle7\.fr [NC]
RewriteRule (.*) http://dansle7.fr/$1 [QSA,R=301,L]

#--------------------------------------------------
# Règles de réécriture d'URL :
#--------------------------------------------------

# Article sans numéro de page :
RewriteRule ^www-([0-9]+)-([0-9]+).html$ www/index.php?imprimerie=$1&maquette=$2 [L]
 
WRInaute accro
Bon vous développez en PHP, alors pourquoi ce serait difficile de faire dans index.php:
PHP:
<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br /></span><span class="syntaxkeyword">if&nbsp;(</span><span class="syntaxdefault">$_SERVER</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'QUERY_STRING'</span><span class="syntaxkeyword">]&nbsp;==&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'page=nos_realisations&maquette=Calendrier'</span><span class="syntaxkeyword">)&nbsp;{<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">header</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">"Location:&nbsp;/index.php?page=imprimerie&maquette=Calendrier"</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">true</span><span class="syntaxkeyword">,&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">301</span><span class="syntaxkeyword">);<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;exit();<br />}&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
 
Nouveau WRInaute
J'ai changé le nom de l'onglet nos_realisations par imprimerie et depuis google me dit que les titres et les descriptions sont dupliqués car les pages avec "nos_realisations" n’existes plus et redirige vers ma page 404.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs pages avec nos_realisations.
Ex :
/index.php?page=nos_realisations&maquette=Brochures
/index.php?page=nos_realisations&maquette=Calendrier
/index.php?page=nos_realisations&maquette=Cartes+de+visite
/index.php?page=nos_realisations&maquette=Flyer
/index.php?page=nos_realisations&maquette=Menu
/index.php?page=nos_realisations&maquette=Plaquette

Je me dit que faire une redirection dans le htaccess est mieux quand php mais finalement je n'en suis pas sur.
 
WRInaute accro
Dans le 7 a dit:
Il faut savoir qu'il y a plusieurs pages avec nos_realisations.
Il faut lire $_GET['page'] alors et adapter un peu le code, je vous laisse faire vu que vous faites des sites en PHP aussi ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait la redirection en php en me disant que c'est mieux que rien, au moins on tombe plus sur la page 404.
je vais voir si google arrête de me dire balise en double.
Pensez vous que de faire une redirection en php plutôt que dans le fichier htaccess c'est la même chose ?
 
WRInaute accro
Dans le 7 a dit:
Pensez vous que de faire une redirection en php plutôt que dans le fichier htaccess c'est la même chose ?

Non, c'est n'est pas la même chose. L'une est codée dans le fichier .htaccess et l'autre est codée en php directement dans la page. Les instructions sont propre à chaque langage.
C'est comme faire cuire un plat sur la gazinière ou le faire au four. C'est pas pareil.
 
WRInaute accro
Le résultat sera le même, une redirection 301.
Donc la meilleure soluce est celle qui fonctionne :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut