rendre visible les cv

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je m'excuse au préalable si ma question ne sera pas claire et ceux pour deux raisons :
1- Un débutant en référencement (raison pour laquelle je suis sur cette partie du forum)
2- l'ignorance de ce domaine peut être à l'origine d'une mauvaise expression de ma part
Mais le forum reste un lieu parfait d'apprentissage. J'ai eu l'occasion de passer par un forum dans une autre activité et ça m'a vraiment permis d'apprendre et de donner grâce aux acquis.
Donc, depuis un peu de temps je suis en stage pour une plateforme de recrutement. Je viens de finir la première étape de mon stage qui est l'enrichissement de contenu (même si c'est un travail perpétuel). Lors de passage à la deuxième étape mon patron m'a dit que la banque de cv qui existe sur le site n'est pas en ligne (non indexée si je n'ai pas tort) c'est à dire qu'elle n'est pas visible par les moteurs de recherche.
Donc ma question : Est-il possible de rendre visible tous ces cv au même temps ??? Les moteurs de recherche ne le considéreront pas comme du sandbox ?? Si c'est le cas comment dois-je procéder?
Merci d'avance
 
WRInaute accro
Oui c'est possible sans problème, il suffit qu'un lien html mène vers chaque CV (donc oubli javascript ou moteur de recherche).
si depuis la home du site tu peux atteindre via le moins de clics possible chaque CV (essaye en 2, voir 3) tu les référencera tous
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
Oui c'est possible sans problème, il suffit qu'un lien html mène vers chaque CV (donc oubli javascript ou moteur de recherche).
si depuis la home du site tu peux atteindre via le moins de clics possible chaque CV (essaye en 2, voir 3) tu les référencera tous

Merci pour votre réponse, hier soir une amie me la confirmer aussi, mais j'ai récu un autre avis qui me demande de suivre un ratio qui représente le nombre de pages indexés chez google. c'est quoi ce ratio ? avez-vous une idée ?
Soyez patient avec avec moi....lol
 
WRInaute passionné
Aminede92 a dit:
un autre avis qui me demande de suivre un ratio qui représente le nombre de pages indexés chez google. c'est quoi ce ratio ?
Il s'agit sans doute du nombre de nouvelles pages que tu vas rendre visibles aux robots d'indexation. En gros : ne publie pas toutes les pages en une fois mais par salves régulières afin que ce ne soit pas interprété comme une méthode d'enrichissement factice du contenu, donc de triche.
 
Discussions similaires
Haut