Renommer photos référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'apprends qu'avant d'importer des images sur un site, il faut les renommer de façon pertinente en intégrant quelques mots -clefs.
Pour un ensemble d'images destinées à une même galerie, ex. "Architecture" peut-on ou doit-on renommer toutes les images avec exactement les mêmes mots-clefs (ex. "photographe-architecture-paris") ou faut-il indiquer des mots-clefs distincts pour chaque image de cette même galerie (ex. "photographe-architecture-paris-1", "photographe-architecture-paris-2" ou encore "photographe-architecture-paris-opera", "photographe-architecture-paris-concorde"?

Merci à tous pour la réponse que vous pourrez m'apportez.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse.
Une précision néanmoins. Pour plusieurs photos représentant le même sujet, ex. le Louvre, dois-je distinguer chaque photo l'une de l'autre en indiquant un mot-clef ou un nombre différent (ex. "photographie-architecture-louvre-10" puis "photographie-architecture-louvre-11") ou puis-je renommer toutes les photos de façon absolument identique (ex. "photographie-architecture-louvre" pour les 15 photos représentant le Louvre)?

C'est cette distinction ou pas sur laquelle je m'interroge.

Merci encore.
 
Nouveau WRInaute
En fait je ne tiens pas absolument à mettre le mot "photographie" dans le nom des photos, mais n'y connaissant rien, je pensais qu'en tant que photographe (c'est ma profession) le fait d'indiquer "photographe" dans les mots-clefs pouvait améliorer le référencement lors d'une recherche type "cherche photographe architecture paris" dans les moteurs de recherche, mais peut-être est-ce n'importe quoi...?
Bref, j'essaye de trouver les mots les plus pertinents en fonction du but rechercher mais effectivement sans trop savoir sur quoi ces derniers doivent être basés.
 
WRInaute accro
ces mots il faut les mettre sur tes pages, pas dans le nom des photos. Pour le nom des photos ça sert surtout à google-images

Ta photo du Louvre sortira difficilement pour une recherche concernant Le Louvre si elle commence par "photographie architecture".
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le temps que tu prends à me répondre et ta patience.
Donc si je comprends bien, les mots-clefs à intégrer, lorsque on renomme des images, sont à choisir en fonction du but visé en fonction de la recherche effectuée par un internaute lambda.

Si par ex. je veux que mon site sorte en bonne place pour un internaute qui recherche des infos (et non pas un photographe) sur l' histoire du Louvre j'ai intérêt à mettre le mot-clef "louvre-histoire-..." en premier. Mais si je veux optimiser le nom de l'image pour un internaute qui recherche un photographe d'architecture ou de mariage n'ai-je pas intérêt à mettre comme mots-clefs par ex. "mariage-photographe-..." ou "architecture-photographe-..."?
 
WRInaute accro
comme je viens de te le dire, ceci il faut le mettre dans la page html, dans les balises alt, dans le texte qui entoure l'image, mais pas dans le nom du fichier.
Le nom du fichier c'est pour les gens qui cherchent une image dans google-image
Si tu veux que ton image du louvre apparaisse quand quelqu'un cherche une photographie de mariage dans google image, alors tu l'appelles mariage. Mais je ne vois pas bien l'intérêt.
Si c'est une photo du louvre alors tu la nommes louvre.
 
Nouveau WRInaute
Ok, c'est plus clair pour moi puisque je viens par tes soins de comprendre à quoi servait le nom d'une image, soit utile si je résume pour google image.

Merci.
 
WRInaute accro
on en revient à la première réponse.

Si ton image est une image d'une vache alors tu l'appelle vache. Si c'est un chat tu la nommes chat. Si c'est un chat noir alors tu la nommes chat-noir

Il n'y a pas à chercher midi à 14h. Question de bon sens, comme toujours en réfférencement
 
WRInaute passionné
Si c'est une photo de la cour du louvre tu la nomme cours-louvre, une photo de la façade, façade-louvre, etc.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faut faire attention à la sur-optimisation aussi (répétitions inutiles dans l'URL).

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut