Répertoire ou sous-domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce que google considère toujours un sous-domaine comme un site différent ?
Pour booster son SEO sur le domaine principal d'une boutique en ligne, le répertoire est-il la meilleure option ?
Merci d'avance.

Bonne journée :)
 
WRInaute accro
Bonjour. Pourrais-tu préciser car dans ce que tu écris on ne sait pas si c'est la boutique en ligne qui est le domaine principal ou si tu as un domaine principal avec une boutique accollée et que tu ne sais pas si tu dois installer la boutique en sous-domaine ou en sous-répertoire. Pour booster le domaine principal on ne sait pas si tu souhaites le faire en installant un blog, un forum ou une boutique.

Pour moi je met les forums en sous-domaines, les blogs en sous-répertoire et les boutiques à la racine. Mais c'est un choix personnel. Je préfère extraire les forums du domaine principal car les sujets ne sont pas choisis par l'éditeur du site mais par les visiteurs. Le blog, par contre, est constitué de sujets choisis par l'éditeur et il forme un véritable site à l'intérieur du site donc ça mérite de le mettre un peu à l'écart par rapport aux articles de fond car il a son propre linking interne et permet de booster le seo du site principal par des liens choisis. Pour une boutique tout dépend si le coeur du site est la boutique (par exemple un site de vente en ligne) ou si la boutique est accessoire pour vendre des produits dérivés en relation avec le sujet du site. Dans ce dernier cas je la mettrais en sous-répertoire. Mais c'est plus par question de logique et d'organisation que par question SEO. D'ailleurs le SEO à la façon google n'est qu'une traduction d'une certaine logique et d'un certain bon sens et l'évolution du SEO tend de plus en plus à être la traduction de cet adage :
« Faire un site pour les internautes et non pour les robots »

Donc les questions à te poser sont plutôt :
- Est-ce accessoire ou est-ce le coeur du site ?
- Est-ce alimenté par les visiteurs ou est-ce alimenté par l'éditeur ?
- Est-ce que ça forme un site à l'intérieur du site ? Si oui ça mérite de ne pas le mettre à la racine. La réponse aux deux premières questions permettra de choisir entre le répertoire ou le sous-domaine.

Bien entendu ma logique est mienne et est sujette à débat. D'autres peuvent raisonner différemment avec d'autres critères.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ta réponse précise :)
C'est ma boutique qui est le domaine principal.
Pour l'instant, j'ai du contenu mais mal organisé et c'est plutôt galère à maintenir.
Je voulais revoir toute cette partie et accélérer la production d'articles de qualité afin de linker vers les catégories et produits.
Côté maintenance, j'utilise un autre hébergeur pour d'autres blogs qui est top et, idéalement, j'aurais aimé pouvoir mettre tout le contenu chez eux mais cela nécessite un sous domaine au lieu d'un répertoire.
Pour répondre à tes questions, ce n'est pas le coeur du site qui est la vente, c'est alimenté par nous-même mais on pas mal de commentaires et, oui, cela formerait comme un mini site à l'intérieur puisque le thème du blog sera différent de celui de la boutique.
C'est pourquoi, je voulais savoir s'il y avait un impact côté SEO sur ma boutique en ligne qui est sur le domaine racine sinon je préférerais le sous domaine.

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
bjr
desolé rien avoir avec le message.
je cherche le moyen de mettre un message sur le forum
bonne journée
 
Discussions similaires
Haut