Requete 2 tables

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Voila petit probleme je travaille avec php, je veux effectuer cette requete:

SELECT table1.champs1 FROM table1,table2 WHERE table2.champs1 LIKE '%'+table1.champs1+'%'

Bien sur cela ne marche pas, pourtant ca doit etre tout con, mais surement une erreur de syntaxe vers le LIKE (j'ai déja tenté le coup du point et du & , et sans les guillemets => marche pas non plus). :roll:

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute discret
Comme ça j'ai pas d'erreur mysql mais aucun résultat :( :

SELECT * FROM table1,table2 WHERE CONCAT(table2.champs1,table1.champs1) = table1.champs1

Quelqu'un voit-il?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Pour faire ta requête sur tes 2 tables, il faut très probablement utiliser un INNER JOIN, encore faudrait-il savoir où tu veux en venir...
 
WRInaute discret
Alors je vais expliquer ca clairement 8) :

. Il n'y a que 2 champs concernés, donc 1 champs pour chaque table.

. table1.champs1 contient => 'tata' (1 enregistrement)

. table2.champs1 contient => 'tutu, tata, toto' (1 enregistrement)

.Je veux sélectionner un enregistrement de la table1, que si sa valeur(ou plutot sa chaine de caractères) et présente dans la table2.

Donc dans le cas présent l'enregistrement 'tata' doit etre selectionner, car la chaine est presente dans un enregistrement de table2.champs1

Voilà, ca me semble clair comme ca,
Merci pour vos réponse,

c'est je pense pas très compliqué mais la syntaxe doit m'échapper.
 
WRInaute impliqué
J'espère que tes tables ne sont pas tro pgrosse quand même car ca va faire mal pour la base de données. Je sais pas si tu te rend compte à quoi ca correspond de faire une telle requete en nombre de ligne retournée.
 
Discussions similaires
Haut