[RESOLU] : Cet incomprehensible googlebot

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai procédé à l'url rewrting de mon site. J'ai fait attention à ce qu'aucun lien ne renvoit vers les pages dynamiques mais bien vers les urls rewritées.

Maitenant quand je vais regardé mes stats sur ROBOSTATS, je vois plusieurs choses :

- Googlebot 1, 2 et 3 n'ont pas encore pris en compte mes nouveaux liens (normal l'url rewriting est en place depuis hier :lol: )

- le bot de Google Adsense suit les liens dynamiques et non les url rewritées. Je me dis que ce n'est pas normal car il ne devrait pas voir ces liens qui ne sont par ailleurs même pas dans l'index Google.

Je me dis que c'est peut être normal et que le Bot Adsense a ses raisons que la raison ne connait point :wink:

Je me dis aussi qu'il y a peut etre un problème et lors du passage des Bots google (les vrais) je vais me retrouver avec des pages indexées que je ne souhaitais pas.

EN bref, dois-je m'inquiéter ? :oops:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

As tu mis une redirection 301, que ce soit dans ton htaccess ou dans tes pages directement, indiquant que si le visiteur (ou robot) arrive par la page dynamique, il doit être définitivement redirigé vers la page rewrité ?
Si non, fais le :)
 
WRInaute impliqué
oui, c'est exactement ce que je viens de faire. En effet, je ne me souvenais plus de cet option sur l'url rewriting et quand j'ai installé robotstats j'avais coché "non" car je n'avais pas encore fait l'url rewriting du site.

Merci quand même
 
Discussions similaires
Haut