[resolu] Copie sur pc de code source html

WRInaute discret
Bonjour, j'ai une question conne : pourquoi quand je copie le code source de certaine page web sur mon ordi et qu'ensuite j'ouvre ce fichier je n'ai pas toujours la copie conforme du site que j'ai copié?

Est-ce que ça a un rapport avec le fait que le site que je copie n'est pas entierement fait en html?
Ah et souvent les images ne s'affichent pas alors que sur certains site que je copie les images s'affichent tres bien!


Merci de repondre à mes questions de noob :p
 
WRInaute passionné
Re: Question de debutant sur le html

Greendragon a dit:
Bonjour, j'ai une question conne : pourquoi quand je copie le code source de certaine page web sur mon ordi et qu'ensuite j'ouvre ce fichier je n'ai pas toujours la copie conforme du site que j'ai copié?

Est-ce que ça a un rapport avec le fait que le site que je copie n'est pas entierement fait en html?
Ah et souvent les images ne s'affichent pas alors que sur certains site que je copie les images s'affichent tres bien!


Merci de repondre à mes questions de noob :p

Cela vient très certainement de la façon dont sont écrit les chemins vers les ressources. Si c'est en absolu, tout va bien. Si c'est en relatif, tout va mal.

Si par exemple la feuille de style est appelé style.css, le browser va rechercher la feuille de style sur le répertoire où tu as collé ton code source.
 
WRInaute impliqué
oui c'est certainement du aux liens relatifs dans la page que tu as copié qui privent la page de certaines ressources. Si non, tout devrait s'afficher exactement de la même façon puisque tout est dans le code HTML chargé par le navigateur ...
 
WRInaute discret
Oui c'est bien ça, j'ai passé quelques heures aujourd'hui a bidouiller du code.
Effectivement ca depend d'ou viennent les liens.

En tout cas merci quand meme de m'avoir repondu!
 
WRInaute passionné
Sous vista quand tu fais enregistrer sous, tu dois choisir " page web complete " pour avoir l'ensemble.
 
Discussions similaires
Haut