[RESOLU]Mise en bas de page automatique à l'imp

WRInaute passionné
Bonjour à tous,
Je travaille sur un site de e-commerce avec une génération automatique de factures.
J'ai donc crée une mise en page type et je vais chercher les infos relatives à chaque facture dans la base de données.

J'ai un problème au niveau du bas de page, en effet sur une facture il est coutumier de mettre tout en bas de la page les références de la société qui facture (capital, n°siret...).
Je voudrais savoir comment faire pour forcer cette partie à etre en bas de page quand j'imprime la page.
Je fonctionne en fait avec une variable $print, qui m'indique si je dois charger l'affichage normal (avec mon menu, ma pub...) ou l'affichage plus simple pour impression de la facture.
Et je souhaiterais donc forcer mon bas de page a etre effectivement plaqué au bas de page de ma feuille a4.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

WRInaute passionné
netsys a dit:
Il suffit de fixer la hauteur du bloc de contenus pour que le bloc de bas de page se trouve ou tu veux !

heuh.....dsl, je sais pas du tout ce qu'est un bloc de contenu, tu pourrai m'expliquer un peu plus stp ?

blman-->je peux générer un pdf automatiquement depuis php ? Je préfererais ne pas me lancer dans un gros dévellopement, faut que je finisse cette fonctionnalité avant ce soir.

Merci encore

WRInaute passionné
Ce qui m'importe ce n'est pas de faire un bas-de page quand on navigue sur mon site, mais quand on imprime la facture. De manière à ce que le bas de page du site web se retrouve aligné tout EN BAS de la page A4 qui sort de l'imprimante.

WRInaute passionné
Pensez-vous que ceci puisse marcher ? :
Code:
.marginB { border: solid blue 1px ; margin-bottom : 2.5cm ; }
merci d'avance

WRInaute discret
tu peux créer un css exprès pour l'impression, en indiquant la page comme ceci :

<link href="../impression.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" />

et en indiquant bien media="screen" pour le css principal.

WRInaute accro
dadovb a dit:
Pensez-vous que ceci puisse marcher ? :
Code:
.marginB { border: solid blue 1px ; margin-bottom : 2.5cm ; }
merci d'avance

Là tu indique une bordure simple de couleur bleu et de taille 1px, avec une marge externe en bas de 2.5cm....

WRInaute passionné
Dandu a dit:
tu peux créer un css exprès pour l'impression, en indiquant la page comme ceci :

<link href="../impression.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" />

et en indiquant bien media="screen" pour le css principal.

J'ai essayé ta solution malheureusement, ca ne change rien, mon bas de page ne veut toujours pas se coller en bas de ma page A4.

Merci thierry8 pour ton intéressante remarque, c'est pas parce que je demande de l'aide que je suis un newbie, merci de ne pas me prendre pour un co.:arrow: .

Et merci pour votre aide à tous

WRInaute accro
pouarf !!! Je ne te prends pas pour un c**...
Tu vois bien toi même que ce que tu as mis ne changerai rien à une position.

Je veux bien t'aider, mais encore faut-il savoir exactement ce qu'il en est...

Le site est-il en ligne ?
Peut tu afficher la source css et html ?

Là je pourrais t'aider.

WRInaute passionné
Bon finalement, j'ai opté pour une solution peu élégante : une boucle php qui fait des echo "<br>", en fonction du nombre de lignes à afficher et d'espace à laisser. C'est super optimisé mais ca marche.
Merci pour votre aide.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires