[RESOLU] Offre Perso, Joomla1.5 et URL Rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai une offre d'hébergement perso chez OVH, j'ai installé depuis le manager OVH Joomla1.5 (qui s'est donc installé dans un répertoire /joomla1.5 dans le répertoire /www).

Un rewritebase /joomla1.5 (via un .htaccess dans /www) ne donne aucun effet. (tous les paramètres SEO sont à 'oui') Est-ce dû à une erreur ou à une limitation de mon hébergement?

Du coup, pour enlever joomla1.5 dans les URL, je n'y arrive pas ...

Merci de vos retours.
RBW
 
WRInaute occasionnel
Re: Offre Perso, Joomla1.5 et URL Rewriting

ovh perso permet le rewrite sur joomla

t'as pas un "joomla" 1.5 en nom de site ou autre qui traine dans ton admin
t'as un htaccess d'origine dans joomla qui fonctionne
 
Nouveau WRInaute
Re: Offre Perso, Joomla1.5 et URL Rewriting

sebux69 a dit:
ovh perso permet le rewrite sur joomla

t'as pas un "joomla" 1.5 en nom de site ou autre qui traine dans ton admin
t'as un htaccess d'origine dans joomla qui fonctionne

Je ne pense pas avoir un joomla1.5 qui traine, surtout avec le 1.5 ...
Le htaccess est celui d'origine, renommé en .htaccess, avec le RewriteBase non commenté (évidemment)

Ce .htaccess est placé dans le répertoire /www/

:-|

RBW
 
WRInaute occasionnel
Re: Offre Perso, Joomla1.5 et URL Rewriting

bah tu déplace tout à la racine pourquoi mettre ca dans un sous-dossier ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Offre Perso, Joomla1.5 et URL Rewriting

sebux69 a dit:
bah tu déplace tout à la racine pourquoi mettre ca dans un sous-dossier ?


Euh ... Rrhhmm ... par défaut joomla1.5 s'est installé dans un répertoire dédié, sous /www/ donc je m'en suis servi comme ça ... Evidemment en copiant tout à la racine, cela a l'air de marcher ... ! :-D

Afin de conclure, quelques questions toutefois:

- pourquoi cela ne marchait pas avec tout Joomla dans un répertoire dédié?
- est-ce que cela ne va pas casser des liens dans Joomla par rapport à tout les articles déjà fait?


RBW, soulagé! ;-)
 
WRInaute occasionnel
bah j'en sait rien il prend peut être le répertoire d'installation pour l'écriture de tes urls
j'ai jamais installé joomla ailleurs qu'a la racine
de toute façon avec un hébergement perso qui n'as qu'une seule base de données .......
si ca bug tu modifie ton fichier config.php

joomla ne se fait pas trop prier pour changer de serveur alors changement de répèrtoire t'auras pas trop de problèmes je pense
peut être que les logs vont vouloir aller dans l'ancien répertoire mais ca ... osef

ovh devrait vous donner le choix perso j'envoie tout par ftp c'est plus simple et puis t'es sur d'avoir la dernière version stable
 
Nouveau WRInaute
sebux69 a dit:
bah j'en sait rien il prend peut être le répertoire d'installation pour l'écriture de tes urls
j'ai jamais installé joomla ailleurs qu'a la racine
de toute façon avec un hébergement perso qui n'as qu'une seule base de données .......
si ca bug tu modifie ton fichier config.php

joomla ne se fait pas trop prier pour changer de serveur alors changement de répèrtoire t'auras pas trop de problèmes je pense
peut être que les logs vont vouloir aller dans l'ancien répertoire mais ca ... osef

ovh devrait vous donner le choix perso j'envoie tout par ftp c'est plus simple et puis t'es sur d'avoir la dernière version stable


En tous cas, merci sebux69! ;-)
 
Discussions similaires
Haut