[ RESOLU ] question batterie / pc portable / ampérage

WRInaute impliqué
Question pour les électrotechnicien de formation :mrgreen:

J'ai un portable Packard BELL SB85, et je viens de changer la batterie qui était morte, identique à l'ancienne.

Du coup gros soucis, le chargeur ne fonctionne plus et semble mort... bon pas grave on va pas psychoter, je veux bien en racheter un. Et quand je cherche la référence ( ADP - 75SB AB ) je me rend compte que l'ampérage en sortie n'est pas le même. L'actuel fait 3.95 et ceux proposés sur les sites constructeurs et autres proposent 4.7 A.

Pourtant sur le PC en lui même c'est bien marqué 3.95 A.

Est ce que c'est normal, et est ce que ca risque qqchose d'acheter ca ?

Merci par avance
 
WRInaute accro
Re: question batterie / pc portable / ampérage

l'ampérage est celui maximum. Tu peux donc utiliser une batterie 4,7 A alors que le modèle original est 3,95A.

Par contre ... le problèmes des chargeurs compatibles, c'est l'embout qui différe d'un modèle à l'autre.
 
WRInaute impliqué
Re: question batterie / pc portable / ampérage

c'est pas que je veux pas, mais il est un peu.. mort ton forum.

je précise ybet, c'est le chargeur que je change. Le pc est noté input 3.95 A et le (futur) chargeur 4.75 A.
Merci pour ta réponse en tt cas.

++
 
WRInaute passionné
Re: question batterie / pc portable / ampérage

Si tu utilises un ampérage plus faible que celui préconisé, la seule conséquence va être le temps de charge, il sera plus long.
 
WRInaute occasionnel
Re: question batterie / pc portable / ampérage

Bonjour.

kanon90 a dit:
L'actuel fait 3.95 et ceux proposés sur les sites constructeurs et autres proposent 4.7 A.

Rassure toi ; tant que la capacité de débit du chargeur de remplacement est supérieure ou égale à celle de l'ancien (dans des ordres de grandeur raisonnables), aucun risque. En fait, il arrive que les constructeurs augmentent la capacité des accus pour allonger l'autonomie et donc le débit du chargeur. :D

L'inverse ne serait pas forcément vrai car la batterie aurai pu demander un courant de charge excessif pour le chargeur et dégrader celui-ci par surchauffe. :evil:

3.95 Ampères à l'entrée du PC signifie simplement qu'il faut que le chargeur soit capable de fournir ces fameux 3.95 A.

L'autre paramètre critique est la tension de service. Il faut impérativement que la tension soit la même sur la sortie du chargeur et l'entrée du PC ; sinon gros problèmes en perspective (à très court terme).

Voila, bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut