[RESOLU] Un petit moteur de recherche pour mon site :-)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je cherche à intégrer un moteur de recherche à mon site, mais malgré toutes mes tentatives je ne parviens pas à le faire.

Ce moteur de recherche à pour but de rechercher des sites qui sont répertoriés dans différentes catégories (comme sur un annuaire).

Je dispose du code suivant : (source : siteduzero.com)

Code:
<?
if(isset($_POST['requete']) && $_POST['requete'] != NULL) {
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('bdd'); // on se connecte à MySQL. Je vous laisse remplacer les différentes informations pour adapter à votre site.
$requete = htmlspecialchars($_POST['requete']); // on créé une variable $requete pour faciliter l'écriture de la requete sql, mais aussi pour empêcher les éventuels malins qui utiliseraient du Php ou du JS, avec la fonction htmlspecialchars().
$query = mysql_query("SELECT * FROM fonctions WHERE nom_fonction LIKE '%$requete%' ORDER BY id DESC") or die (mysql_error()); // la requête, que maintenant vous devez comprendre ;)
$nb_resultats = mysql_num_rows($query); // on utilise la fonction mysql_num_rows pour compter les résultats pour vérifier par après
if($nb_resultats != 0) // si le nombre de résultats est supérieur à 0, on continue
{
// maintenant, on va afficher les résultats et la page qui donne les résultats et le nombre de résultats, avec un peu de code HTML pour faciliter la tâche.
?>
<h3>Résultats de votre recherche.</h3>
<p>Nous avons trouvé <? echo $nb_resultats;  
if($nb_resultats > 1) { echo 'résultats'; } else { echo 'résultat'; }  
?>
dans notre base de données. Voici les fonctions que nous avons trouvé :<br/>
<br/>
<?
while($donnees = mysql_fetch_array($query)) 
{
?>
<a href="fonction.php?id=<? echo $donnees['id']; ?>"><? echo $donnees['nom_fonction']; ?></a><br/>
<?
} 
?><br/>
<br/>
<a href="rechercher.php">Faire une nouvelle recherche</a></p>
<?
} else
{ 
?>
<h3>Pas de résultats</h3>
<p>Nous n'avons trouvé aucun résultats pour votre recherche. "<? echo $_POST['requete']; ?>". <a href="rechercher.php">Réessayez</a> avec une autre recherche.</p>
<?
}
mysql_close(); 
}
else
{ 
?>
<p>Rechercher un annonceur :</p>
 <form action="rechercher.php" method="Post">
<input type="text" name="requete" size="10">
<input type="submit" value="Ok">
</form>
<?
}
?>

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me dire, le + précisément possible, que dois-je faire à part mettre ce script sur un fichier php de mon site ... Il me semble que je dois créer une table mais comment la créer et que mettre à l'intérieur.

Je vous remercie.

Anthony
 
Nouveau WRInaute
Je modifie les px ?

Si je les modifie ça remet toujours la largeur initiale (la longueur change bien par contre)
 
Nouveau WRInaute
C'est bon, j'ai réussi à résoudre le problème mais j'en ai un autre : j'ai un problème avec AJAX et je ne sais pas quoi faire comme c'est un code de google...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide :wink:

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de quoi faire avec ce post, il y a 2 liens que je télécharge, je met le gros code qu'ils me donnent (beaucoup plus gros que celui que j'ai actuellement de google) et il y a le texte qui apparait quand je vais sur la page, je ne vois pas du tout quoi faire...

Merci
 
Discussions similaires
Haut