Résultats différents sur Google : be, ca, ch, fr ,com

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un second sujet pour une question qui peut etre vous semblera anodine cependant pour moi c'est un peu impompréhensible.

Je m'explique, voilà mon site est un site français réferencé sur google... jusque là tout va bien... le HIC, c'est que je ne comprends pas pourquoi ma position dans google est totalement differente sur google france que sur google belge google canada ou meme google suisse qui semble etre mieux referencé. J'aimerai que ma position sur google france soit aussi interessant que celle dans google belge par exemple . jugez par vous meme au mot illustrateur ou graphiste par exemple...

Merci d'avance pour votre precieuse aide.

Julien
 
WRInaute accro
Google tient compte de l'emplacement physique du serveur... et vu que ton serveur n'est qu'à un seul endroit, tu es logiquement pénalisé pour les autres endroits
 
WRInaute occasionnel
En effet, google estime que si ton site est hébérgé en france, il est destiné à un public francais, et puis il est normal que les resultats soient differents entre les google.fr, .be .ca, etc car l'interet sucité va varier en fonction des pays.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Google tient compte de l'emplacement physique du serveur...
... et de l'extension du ndd par exemple un .fr hébergé aux USA sera traité de la même manière qu'un .com ou .fr hébergé en france (pour google).

Par contre j'ai l'impression que yahoo (qui avait la même façon de de voir les choses que google) a semble-t-il changé de méthode.
Le site de ma signature (.fr) 1er sur "annuaire web" sur yahoo.com et à la rue sur yahoo.fr (site hebergé Londre).
 
WRInaute passionné
Sur la requête illustrateur, tu es :

3ème sur G.com
2nd sur G.ca
3ème sur G.ch
6 ème syr G.be
23 ème sur G.fr

Les nombres de résultats étant approximativement les mêmes.

Je me trompe peut-être mais il me semble que ton serveur est au Danemark.
(tu sors 3ème sur G.dk)

Alors effectivement, si c'est le cas, relocaliser ton serveur en france pourrait aider.

Mais d'un autre côté, la localisation du serveur ne semble pas suffisante pour expliquer ton mauvais classement par rapport aux autre Google francophone.

Si ton serveur est bien au Danemark, je ne vois pas pourquoi cela serait pénalisant pour Google.fr et pas pour Google.ca ou les autres.
 
Discussions similaires
Haut