résultats différents sur IE et firefox

WRInaute discret
salut

j'ai des différences de résultats de position de mon site dans les rédultats de google selon que j'utilise EI ou Firefox.
c'est une question de datacenter me direz vous, c'est ce que je pense.
Mais comment savoir sur quel datacenter on atterit... après une recherche rapide, j'ai trouvé ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/reponses-differentes-sous-ff-et-ie.43005/
en clair le cache google donne l'adresse IP du datacenter

Ce que je saisis pas c'est que c'est la même adresse IP qui apparait.
Donc je tomberais bien sur le même datacenter.

Seule différence notable : quand je passe par firefox, google m'affiche quelque fois deux résultats pour un même domaine, le deuxième décalée à droite, ce que ne fait pas toujours IE

google génererait donc deux pages différentes ? une pour IE et une pour firefox ?
 
Membre Honoré
Vous pouvez avoir des requêtes sur des serveurs différents pendant ce temps et vérifier les urls de requêtes. Le cache lui n'indique pas le serveur sur lequel vous êtes au moment de vos recherches.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis confronté à la même question et la réponse postée ne m'aide pas.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence de résultats entre Google sous IE et Google sour FF ?
 
WRInaute accro
ils doivent interroger des data centers différents, qui ne sont pas à jour. il n'y a rien à faire dans ce cas là
 
WRInaute accro
L'autre option, c'est que sur l'un des deux navigateurs tu t'es / tu es connecté sur ton compte Google et pas sur l'autre
 
Nouveau WRInaute
c'est fou ça !

Du coup, comment savoir ce qui fait foi : si je suis en 3eme position d'un côté et même pas sur la 1ere page de l'autre ?
Les outils de tests de référencement sont-ils fiables ?
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
L'autre option, c'est que sur l'un des deux navigateurs tu t'es / tu es connecté sur ton compte Google et pas sur l'autre

visiblement, tu as raison : je me suis connecté à mon google sous IE et j'ai les mêmes résultats

L'explication ?
 
WRInaute accro
Google mémorise tes recherches, les sites que tu visites et modifie la liste des sites qu'il te présente en fonction de tes centres d'intérêt
 
Discussions similaires
Haut