Résultats différents

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur mon site, je récupère l'url de provenance des visiteurs. Ca me permet de connaitre les partennaires les "plus actif" et les recherches sur les différents moteur de recherche.

Quand j'utilise l'url récupérait, je ne trouve pas mon site sur la page de résultat de google. Avez-vous une idée sur la raison de cette bizarerie ?

XaV
 
WRInaute accro
xabi62 a dit:
Quand j'utilise l'url récupérée je ne trouve pas mon site sur la page de résultat de google. Avez-vous une idée sur la raison de cette bizarrerie ?
parce que les visiteurs étaient sur un autre datacenter de google.
Ca m'arrive fréquemment.
Ou sinon, c'est que google a déplacé le lien, il suffit de regarder 1 page avant ou après, si c'est fait dans la même journée. :wink:
 
Nouveau WRInaute
oué, je vais voir ses pages en suivant, souvent, il y a moins de 15 minutes entre l'arrivée du visiteur et ma recherche.

Y a-t'il un moyen de connaitre le datacenter de google sur lequel on est ?


XaV
 
Nouveau WRInaute
En faisant le ping de chez moi, j'ai l'ip : 64.233.183.103
Un pote fait la même chose et il a : 66.249.87.99

Donc nous ne sommes pas sur le même datacenter si je comprends bien ton explication.

Donc, j'en déduis que le référencement est différent d'un datacenter à l'autre ? C'est un peu bizarre non ?


XaV
 
Nouveau WRInaute
ok, merci pour ces infos et ce lien fort utile et pratique.

Par contre, est-ce qu'il y a un datacenter "principal". J'entends par principal, à partir duquel les autres datacenters sont mis à jour ?


XaV
 
Discussions similaires
Haut