Résultats en fonction de l'IP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bmct
  • Date de début Date de début
B
bmct
Guest
Bonjour à tous,

Je surveille régulièrement le positionnement du site de mon entreprise sur Google et depuis à peu près un mois, je constate qu'il a reculé et est passé de la première position sur un groupe de mots clés à la neuvième. Je teste en naviagation privée, sur plusieurs navigateurs différents et même sur plusieurs postes de travail et j'ai les mêmes résultats.
Par contre si je teste en passant par un proxy ou depuis chez moi ou chez des amis mon site est classé en première position. J'en conclue donc que le résultat proposé par Google est en fonction de mon IP, mais pourquoi cette différence et comment passer outre?

B
bmct
Guest
soinvisage a dit:
bonjour,

l'idéal un bon coup de ccleaner, déconnectez google webmaster, tester sous opéra

sinon : positeo
Comme dit précédemment, ça n'a rien à voir avec le navigateur (je les ai tous essayés et en navigation privée c'est pareil), ça n'a rien à voir avec l'historique (essayé sur plusieurs ordinateurs différents et même sur plusieurs systèmes différents : mac, pc unix)

WRInaute passionné
bmct a dit:
soinvisage a dit:
bonjour,

l'idéal un bon coup de ccleaner, déconnectez google webmaster, tester sous opéra

Comme dit précédemment, ça n'a rien à voir avec le navigateur (je les ai tous essayés et en navigation privée c'est pareil), ça n'a rien à voir avec l'historique (essayé sur plusieurs ordinateurs différents et même sur plusieurs systèmes différents : mac, pc unix)

oui le positionnement peut différer d'un ordinateur a un autre.

B
bmct
Guest
soinvisage a dit:
bmct a dit:
soinvisage a dit:
bonjour,

Non justement, ça ne diffère pas d'un ordinateur à l'autre : j'ai le même résultat quel que soit l'ordinateur à partir du moment qu'il est connecté avec la même IP (WAN). J'ai un résultat différent quand l'IP change.

WRInaute accro
> Soinvisage. Crois pas que je t'en veux mais là ...

soinvisage a dit:
bonjour,
Le fonctionnement de ccleaner est de nettoyer des parties de base de registre qui ne sont plus utilisées: genre programme désinstallé. Comme technicien, quasiment aucune utilisé: c'est un peu comme anoncé que nettoyer sa voiture tous les jours va diminuer la consommation de carburant de 10 % ... Le pire ennemi d'un technicien en informatique, c'est le voisin qui annonce des trucs lus sur des forums.
Pour le compte Google (pas que webmaster, connecté sur un compte TOUT COURT), tes positions sont meilleures connectées que non connecté. La partie espionnage de Google ...
soinvisage a dit:
Sans être connecté, à part si t'a vraiment pas de bol en passant sur des adresse IP de Google différentes .... et encore avec un serveur pas à jour) NON. Il y a un outils sur webrankinfo qui permet de déterminer le positionnement sur différents data center de Google: les différences n'apparaissent que dans les mises à jour (en gros pour le moment Panda).

bmct a dit:
Par contre si je teste en passant par un proxy ou depuis chez moi ou chez des amis mon site est classé en première position. J'en conclue donc que le résultat proposé par Google est en fonction de mon IP, mais pourquoi cette différence et comment passer outre?
google géolocalise les résultats en fonction de l'adresse .... IP: c'est valable pour des recheches comme plombier, entreprises de nettoyage, .... En gros, tu tape une recherche non commerciale, ca bouge pas, tu tappe une recherche genre magasin, ca bouge. La localisation par IP de Google est souvent fausse (les fournisseurs d'accès ont en plus une largeur d'esprit, on va l'appeler comme celà). Trop de connexions dans une zone, il transfèrent ta connexion pour une autre zone.

Moi comme belge francophone, je suis d'office localisé à 150 KM de chez moi (Belgacom regroupe les 3/4 de la walonie sur Liège). D'autres en France sont souvent délocalisés à plus de 300 KM DE LEUR DOMICILE.
Petit tour dans les options de Windows 8 (Microsoft), il propose aussi dans les options de vous géolocalisé (case cochée par défaut).

>bmct: c'est quoi la recherche? et de une, Tes copains utilisent le même fournisseurs d'accès? (et de deux) mais le plus important, des baisses de visiteurs sur la recherche ou non? :wink:

B
bmct
Guest
La recherche c'est "labo photo pro"
Le fournisseur d'accès c'est Orange
Chez moi c'est free
ailleurs c'est numéricable, free, etc.

Pas de baisse des visiteurs, au contraire. Mais ça n'était pas mon problème. Mon problème c'est de suivre mon référencement, j'utilise pour ça "Seo Panel" installé en local. Je le lance depuis Firefox en navigation privée. Seulement si les résultats sont personnalisés par Google via l'IP, le fournisseur d'accès la géolocalisation etc. alors le suivi de référencement n'a aucune valeur.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires