Résultats francophones

WRInaute accro
salut,

dans la doc de WRI concerannt les options de recherche (web, francophone, france), on peut lire ceci :

Une recherche sur les "Pages francophones" restreint aux pages écrites en langue française (la détection se fait sans doute automatiquement à partir du contenu de la page)

Or, j ai un exemple ou le contenu de la page est en espagnol mais dont la pge est citée en résultat avec l´option francophone :

https://www.google.fr/search?q=futuroscope&ie=UTF-8&hl=fr&meta=lr=lang_fr

le troisieme resultat est en espagnol. une recherce sur "france" uniquement le fait disparaitre par contre....

ma question : si ce n est sur le contenu, sur quoi se base le filtre "francophone" ?

on trouve dans la page le meta suivant qui indique indiscutablement que la langue n est pas le francais... ::

<meta http-equiv="Content-Language" content="es">

Description, Title et Keywords sont en espagnol ( je ne parle pas des noms propres qui eux s´écrivent de la meme facon dans toutes les langues....).

Est-ce que cela peut etre du au fait que certains mots (une bonne proportion sans doute) sont tres semblables a des mots francais ?

a+
Hervé

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est peut-être à cause de tes liens en bas de page
il faut toujours éviter d'écrire des pages en plusieurs langues, ça perturbe les robots...

WRInaute discret
herveG a dit:
ma question : si ce n est sur le contenu, sur quoi se base le filtre "francophone" ?

Il m'est arrivé (rarement) de tomber sur des sites en langue étrangère en cherchant sur les pages francophones et je me suis posé les mêmes questions.
Petite remarque : je vois la stratégie de sioux pour "location-poitiers" dans la méthode de référencement, :wink: c'est beaucoup de réflexion en amont sur les liens de parentés. Les moteurs ne sauraient faire cela tout seuls convenablement, encore moins maintenant que le web est pollué.

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
c'est peut-être à cause de tes liens en bas de page
il faut toujours éviter d'écrire des pages en plusieurs langues, ça perturbe les robots...

c´est pas les miens (ce n est pas mon site, le miens est 4...), mais effectivement c est peutetre la raison qui perturbe GG.

G
Grantome
Guest
Langue étrangère en recherche franco....

9a m'arrive tout le temps depuis début juillet...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires