Résultats google renvoient à une page d'un site "louche"

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis face à un problème que je ne comprends pas. Il ne s'agit pas de mon site mais d'un cas rencontré.

Je fais une recherche avec un terme dont je connais les résultats. Le premier résultat affiché est celui que je cherche. Seulement, quand j'ouvre le lien, je tombe sur des pages qui n'ont rien à voir avec le site en question. Ce sont des pages bizarres avec une sorte de moteur de recherches avec le logo windows vert/noir. Bref, rien à voir avec le véritable site.

J'ai également remarqué que ce problème se présentait via google.be.
Google.fr, quand à lui renvoie vers le bon site.

Est-ce qu'il y a une raison à cela?

Merci pour vos éclaircissements.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que la requête ne change rien au problème.

Le terme recherché est "webveille".

https://www.google.be/search?hl=fr&q=crazy%20facebook%20profil%20banner&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&ion=1&biw=1280&bih=675&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw&ei=h31jT7KnO8XV0QWe1KWsCA#hl=fr&sclient=psy-ab&q=webveille&oq=webveille&aq=f&aqi=g1g-v1g1&aql=&gs_sm=3&gs_upl=1985l3255l0l3400l9l6l0l3l3l0l73l378l6l9l0&gs_l=serp.3..0j0i15j0.1985l3255l0l3400l9l6l0l3l3l0l73l378l6l9l0.frgbld.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&fp=2ce6e02c752772eb&biw=1280&bih=675&ion=1

Premier résultat
 
WRInaute accro
bah.... si la requête ne change rien au problème, elle nous permet au moins de voir ce que tu trouve étrange mais que nous ne voyons pas...
Site hacké, je n'irai pas plus loin et tu as ta réponse ;)
 
Nouveau WRInaute
Comment ça hacké?

Le site est toujours accessible à l'adresse: http://www.webveille.com/

C'est uniquement via le résultat de google.be que je tombe sur ces pages qui ressemblent, en effet, à des pages de sites hackés.

Soit je me suis trompé plus tôt, soit cela vient de changer mais le résultat est maintenant identique via google.fr et google.co.uk.

Je trouve cela particulièrement bizarre.
 
WRInaute accro
JD4king a dit:
C'est uniquement via le résultat de google.be que je tombe sur ces pages qui ressemblent, en effet, à des pages de sites hackés.
possible que le site ai été réparé entre le passage du bot de gg .be et les autres. Comme ils ne doivent pas utiliser les mêmes datacenter, les données affichées ne sont pas toujours les mêmes
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
C'est peut-être un hack qui detecte si le visiteur vient de google ;)
J'ai en effet eu le loisir de consulter des hacks Htaccess qui se basaient sur le référent pour placer une redirection sur un autre site.
Ce type de hack a l'avantage de ne pas attirer tout de suite l'attention du webmaster ou de l'utilisateur qui utilise une saisie directe de l'url ou les marques pages. et luis laisse donc le temps d'avoir son effet
 
Discussions similaires
Haut