Résumé Google

WRInaute impliqué
Quelqu'un aurait il des informations précises sur la façon dont Google constitue son résumé de 2 lignes de 80 caractères (environ) entre le titre du site et l'url dans une page de résultats ?

Je me retrouve en effet avec des éléments venant de divers endroits dans la page (header, H1, copyright...) c'est assez confus.
 
WRInaute occasionnel
je pense qu'il prend des elements dans la page entiere corespondant a la requete
et les differentes citations sont separees par des pointilles
 
WRInaute impliqué
En fait, ma question ne concernait que le cas ou l'on recherche un site par son url, car pour une recherche par mots clef Google affiche en effet les termes concernés.

J'ai cependant remarqué que même dans ce cas, les résultats différaient et que le nombre de caractères n'étaient pas constant d'un site à un autre.

Ma question est assez "tordue" je vous l'accorde, car qui, hormis un webmaster, rechercherai un site par son url dans google 8O
 
WRInaute discret
Ma question est assez "tordue" je vous l'accorde, car qui, hormis un webmaster, rechercherai un site par son url dans google
Les gens qui viennent sur mon PC et qui tape l'adresse web dans la Google Toolbar au lieu de la taper dans la barre d'adresse de IE :D

Sinon pour le résumé, donc quand on tape un URL, je pense que Google prend quasiment la balise META "Description". C'est le cas pour mon site. Après j'ai pas trop cherché. Peut-être y a t-il aussi la description DMOZ (cf Google Directory) qui puisse intervenir, ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs.
 
WRInaute impliqué
[quote="Yvan]Les gens qui viennent sur mon PC et qui tape l'adresse web dans la Google Toolbar au lieu de la taper dans la barre d'adresse de IE[/quote]

Ils sont forts chez Google, ils réussissent à faire ce que Microsoft à toujours réver !

J'ai re-vérifié : effectivement il s'agit de la balise Meta Description ainsi que de la description DMOZ
 
WRInaute discret
J'ai re-vérifié : effectivement il s'agit de la balise Meta Description ainsi que de la description DMOZ
Pourtant j'avais dit ça à peu près au pif :lol:

Content que ça ait servi !
 
Discussions similaires
Haut