Sur quoi est basé le résumé affiché par GG ?

WRInaute impliqué
Sur quoi se base google pour extraire le résumé de deux lignes qu'il affiche en-dessous du nom de chaque site dans la liste des résultats ?
Y'a t'il moyen d'avoir une influence sur cet extrait ?
 
WRInaute impliqué
Non, ça j'en suis sûr.
J'ai une piste sur <font>, mais en fait il semblerait qu'il n'y ait rien.
 
WRInaute impliqué
Il y'avait quelque temps, la description de DMOZ. Mais maitenant.... pour la meta description je suis pas d'accord.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dixit la FAQ : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/balise-meta-description

Est-il possible de contrôler la description de chacune de mes pages dans les résultats d'une recherche ?

Non ce n'est pas possible. En général la "description" qui apparaît dans les résultats est faite à partir de plusieurs "bouts de phrases" issus de la page HTML en question, avec les termes recherchés mis en gras. Elle est donc entièrement automatique et on ne peut pas la modifier. Dans certains cas (par exemple si aucun texte n'est disponible : page graphique) Google peut utiliser la description figurant dans la balise META description. Dans le cas où le site de la page-résultat est présent dans l'annuaire de Google (basé sur DMOZ), une ligne de description apparait en plus, c'est la description du site dans DMOZ. Enfin dans certains autres cas il n'y a que le titre et l'URL qui apparaissent : c'est le cas des pages présentes dans la base de Google mais non encore entièrement indexées par Googlebot.

faudra d'ailleurs que je la mette à jour (disparition des descriptions DMOZ)
 
WRInaute impliqué
ideezik > tiens, un autre site de musique. Salut confrère ;-)
Chtite idée : écrit "Favori" et "Démarrage" en Javascript, d'une ça marche que quand JS est activé, et de deux j'aime pas les messages qui me disent que c'est fait pour IE alors que je suis sous Mozilla.
Et on est bcp sous Moz à avoir le même genre de raisonnement. A BAS CROSOFT ! ;-)
 
WRInaute impliqué
Je suis sous Mozilla également mais comme 75% des visiteurs utilisent IE, je propose ces options qui fidélisent bien les visiteurs.
Et puis généralement, les gens qui sont sous Mozilla ou Opera (ou autre) savent bien que cette option ne marche pas chez eux :wink:
 
Discussions similaires
Haut