Résumé pour être sur d'avoir tout compris...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

1/ ce site est une mine d'or !
2/ je suis en train de spécifier un site multilingue (FR/EN/ES pour commencer, viendront s'ajouter ensuite Allemand et Chinois). Ce site sera développé en Java XML/XSLT, et je prévois que tous les textes soient en fichier de conf.
Ces fichiers de conf comporteront donc pout chaque page les titre, meta content / kw, les textes de la page et les alt des images.
Les images contenant du texte seront identifiées et localisées selon la langue.
Le choix de la langue se fera manuellement (lien langue a href) et le paramètre sera passé en HTTP Get.

Enfin, comme il semblerait que les moteurs aient du mal à indéxer les URL contenant des paramètres, il faudra utiliser la fonction URL reWriter pour transformer index.htm?lang=en en index-en.htm ou /en/index.htm.

Est-ce que j'ai tout bon ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
sauf que les moteurs n'ont plus de mal à indexer les urls contenant des parametres (donc, rewrite pas obligatoire dans ton cas)
sinon, oui
 
Nouveau WRInaute
Ce que tu me dis me surprend car j'ai cru lire dans ce même forum que le rewrite était recommandé (pour Goolge entre autre)... ou alors j'ai pas bien compris, mais si on peut l'éviter, cela peut éviter de se faire chier.

Par contre je n'aimerai pas me tromper car tout reprendre ensuite risque d'être une bonne prise de tête.

T'es sur ? .... :?

Merci en tout cas pour ta réponse.
 
WRInaute discret
l'url rewriting peut parcontre t'être utile pour faire passer des mots clés dans l'url.
 
WRInaute accro
sauf que les moteurs n'ont plus de mal à indexer les urls contenant des parametres (donc, rewrite pas obligatoire dans ton cas)
sinon, oui

Si ils ont beaucoup de mal et google noatemment. Regarde l'indexation des forums non rewrités tu comprendras.
 
Nouveau WRInaute
KaZhar = passionné
squawk = accro

Je vais donc croire celui qui a le plus haut grade... :)
Désolé KaZhar, sans vouloir te vexer, mais moi néophite, je ne sais qui croire si ce n'est le grade...

Merci à vous deux dans tous les cas.
 
WRInaute occasionnel
Disons que GG prend en compte jusqu'à 3 ou 4 paramètres sauf si ces paramètres seraient trop communs comme 'id' au-delà c'est mort et tous les moteurs n'ont pas la même technologie que celle de GG :)
 
Discussions similaires
Haut