Revenus complémentaires

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je sais que ce genre de sujet a été mainte et mainte fois abordé mais ma situation est très compliqué. Je m´explique...

Depuis plus d´un an, je suis webmaster professionnel. A chaque fois, pour des CDD de 6-7 mois (la vie est cruelle :roll: ). Le truc, c´est que ce sont toujours des emplois à l´étranger (la classe 8)).
Angleterre et maintenant Allemagne.

Pendant mes études, lorsque j´étais en France, je faisais déjà ce genre de prestation où je passais par une association et j´étais remboursé en frais de déplacement (j´ai fait cette pratique pendant 4 ans. Utile lorsque l´on est étudiant :wink:). Je voudrais maintenant passer autrement que par ce système.

Maintenant, je suis professionnel et je continue à être contacter par des entreprises pour leur faire des sites web ou autres choses. Souvent les mêmes clients et des nouveaux par le bouche à oreille.

J´ai parcouru pas mal de forum (notamment WRI même sans y avoir été inscrit) sur le sujet de création d´entreprise et autre portage salarial étant donné que je travaille à côté.

Le soucis, je ne sais pas où me déclarer et quoi faire étant donné que je n´ai pas de domicile fixe (mise à part un point de chute chez papa-maman :roll:) et que je travaille pour l´Allemagne, la France et l´Angleterre...
La micro-entreprise serait une solution mais je ne suis pas domicilié en France et ne peux pas me déplacer comme ça en France pour des rendez-vous en CCI ou autres ! :oops:

Je vous vois venir ! Vous allez me dire de me lancer et de créer mon entreprise mais les revenus annuels de ces activités sont bien inférieur à 1,5k€ par an (normal, je coûte pas cher en tant qu´association :twisted:)

Merci à vous pour vos conseils.

Myav´
 
WRInaute impliqué
Ben pourquoi déclarer en France , tu vas te faire matraquer et il ne te restera rien !
C'est pas un pays pour les entrepreneurs débutants !