Révocation de l'action manuelle en 7 jours

WRInaute discret
Bonjour,
javais reçu une pénalité le 28-04-14, j'ai fait le tri de mes liens sortants, j'ai tout retirer :(
Le 05-05-14 reçu un message :
Nous avons traité la demande de réexamen envoyée par un propriétaire du site http://www.xxxxxxx.fr/, et nous avons supprimé les actions précédemment appliquées à votre site. L'examen de ce dernier indique qu'il respecte à présent nos Consignes relatives à la qualité......

Donc je ne ferai plus d'échanges de liens, pas de liens acheter ou vendu sur le site

Bref c'est quoi aujourd’hui pour obtenir des liens naturels :?:
La seule chose de bien réactif chez Google ! :D

(Merci au forum car si je n'avais pas suivi vos messages depuis longtemps je n'aurai pas su faire la demande de réexamen)
Le site n'est pas celui de mon AVATAR
 
WRInaute passionné
Bravo !
Dur les liens naturels, faudrait avoir du contenu qui se partage bien sur les réseaux sociaux.. Je pense qu'un truc qui se partage sur les réseaux sociaux a des chances d'obtenir des liens naturels si des blogueurs veulent en parler..
Donc si tu n'as aucun contenu qui est susceptible d'être partagé sur facebook/g+ je ne vois pas comment obtenir des liens sans les créer toi-même, donc artificiellement..
Peut être un programme d'affiliation, si ça s'applique à ton site..
Autrement, aucune idée, désolé :)
 
WRInaute accro
Ad-Lyon a dit:
Bref c'est quoi aujourd’hui pour obtenir des liens naturels :?:

Un lien naturel c'est quand quelqu'un fait spontanément un lien vers ta page.
Facebook est à part car facebook est sur le principe des flux rss et ce n'est pas un vrai site en dur, ni un blog ni un forum. Il faut sans cesse repartager les mêmes choses car sinon au bout de deux jours c'est au fond des oubliettes.

Pour obtenir un lien naturel il faut avoir un contenu attrayant que les gens peuvent citer en référence sur leur site ou bien en parler sur les forums. Mais ça ne suffit pas. il faut aussi que ce contenu soit visible pour que les gens le trouvent ; il faut donc qu'il soit en haut des serps. Mais pour être en haut des serps il faut avoir beaucoup de liens naturels. C'est là qu'on se mort la queue.

Moi en tous cas ça ne me gène pas de faire des liens. Je dirais même que j'aime bien avoir des liens sortants sur chacune de mes pages. Car il ne faut pas oublier une chose : quand on fait un lien vers une page externe, on prend un petit peu du contenu de la page liée qu'on incorpore au sien de par le fait qu'il y a un lien. C'est pour cela qu'il faut toujours faire des liens vers la même thématique que la sienne. Un lien c'est comme si on met une annexe à un document, c'est un plus. Et c'est utile pour le visiteur. Donc il ne faut pas avoir peur de faire des liens, c'est la base même d'internet.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Mais pour être en haut des serps il faut avoir beaucoup de liens naturels. C'est là qu'on se mort la queue.
Longue traine ... plus simple. Mais bon les RS permettent aussi de se faire une réputation ce qui favorise chez les potentiels éditeurs de contenu le fait de venir chercher chez toi une info pour finalement la lier.
J'en discutait au tel avec une nana de l'express la semaine dernière, elle voulait acheter un cliché, elle a découvert le site via les RS et l'a conservé comme source.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses, le bravo je n'ai pas fait grand-chose mis à part l'effacement des liens.
Je passe énormément de temps sur mon autre site qui n'a pas était puni :lol:
J'ai arrêté de faire des liens externes pour faute de crainte de liens factices, ou non naturels.

Si je comprends bien il vaut mieux passer par une société, mais comment la choisir parmi toutes les promesses afin de te vendre un produit ?
En attendant la refonte du site, je fais du G+ et du Pinterest+Faceook et YouTube pour la notoriété et j'ai désavoué des domaines dans GWT pour ne pas subir les spammeurs de site qui importe des Flux RSS ou une autre technique.

Je sais que le Pr ne sers pas à "grand chose", pour preuve, on peut-être en page une sur Google avec un Pr 1 ou 3, sur des requêtes spécifiques et bien plus large.

Encore merci à vous et à l'équipe du Forum.
 
WRInaute accro
Ad-Lyon a dit:
Si je comprends bien il vaut mieux passer par une société, mais ...
Libre a toi mais perso je trouve cela plus dangereux. Quand tu prend en compte le nombre de gars qui spamment comme des gorets sans savoir ce qu'ils font uniquement pour monter la home tu devrais réfléchir a deux fois avant de penser ainsi.
Le linking naturel a un profile, passe du temps a le comprendre et tu sera a l'abri des pénalités même si après ton histoire tu dois avoir un flag rouge sur ce site ...
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Ad-Lyon a dit:
Si je comprends bien il vaut mieux passer par une société, mais ...
Libre a toi mais perso je trouve cela plus dangereux.
Oui je pense mais je ne pensais pas le faire c'était juste une question :wink:
Alors je continue ma route via les réseaux sociaux qui sont en plein boum !
 
Discussions similaires
Haut