risqué ou pas risqué ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début Date de début
A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Mon site était hébergé chez un hébergeur gratuit pendant longtemps et pour des histoires d'hébgergement (problème, bande passante) je suis allé chez un hébergeur payant.

Pour la transition, j'ai utilisé un htaccess (avec un 301), j'ai bien mis sur l'ancien site "DEMENAGEMENT sur XXX", j'ai fait les démarches auprès de DMOZ, et quand on tombe sur une de mes "anciennes" pages, grâce au htaccess, on tombe sur le nouveau site...

Tout marche à merveile sauf que a situation est la suivante aujourd'hui : dans le directory de Google, dans la catégorie concernée, l'ancienne adresse de mon site figure à côté de l'adresse du nouveau site !!!

Pour info, mon ancien site a un PR6 et le nouveau un PR5.

Que dois-je faire ?
* Signaler à GG le "doublon" (en sachant que ce doublon n'existe pas sur DMOZ)
* faire le "mort" ??

Merci de vos conseils...

edit sur la casse du titre ;o)

WRInaute impliqué
A mon avis tu ne risques pas grand chose. La ou tu prends un gros risque, c'est quand tu postes ton message avec un titre en majuscules! :)

A
Anonymous
Guest
Merci vpx ;o)

D'autres avis pour confirmer ou infirmer ??

A
Anonymous
Guest
Personne d'autre n'a un avis à émettre ?? :lol: :lol:

WRInaute passionné
Faire le mort, que google corrige ses bases et quand il veut, de ton coté tu as fait ce qu'il fallait.
Celà sera fait auto-ma-ti-que-ment quand google mettre sa directory avec le nouveau fichier DMOZ, c'est à dire avant ou après la prochaine danse ;-)

WRInaute passionné
marc974 a dit:
Bonjour,

Tout marche à merveile sauf que a situation est la suivante aujourd'hui : dans le directory de Google, dans la catégorie concernée, l'ancienne adresse de mon site figure à côté de l'adresse du nouveau site !!!

Pour info, mon ancien site a un PR6 et le nouveau un PR5.

Que dois-je faire ?
* Signaler à GG le "doublon" (en sachant que ce doublon n'existe pas sur DMOZ)
* faire le "mort" ??

C'est intéressant comme message. T'es sur qu'il n'y a rien de rien dans le repertoire de dmoz ? Ca veoudrait dire que google met à jour sa base par comparaison.
Pour info, c'est quoi les sites et la cat dmoz ?

François

A
Anonymous
Guest
T'es sur qu'il n'y a rien de rien dans le repertoire de dmoz

DMOZ se borne à afficher l'adresse de mon ancien site... :cry:

en fait, je viens de (re)vérifier à l'instant, DMOZ a mis (enfin) à jour la référence de mon site avec la nouvelle adresse... je pense que GG va imiter DMOZ dans peu de temps vu que son directory est en prise directe avce celui de DMOZ...

je vous tiens au courant :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires