2 domaines pointant sur la même racine web ... risqué ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Mettons que je sois propriétaire de toto.com et de toto.fr
Que je ne souhaite pas faire 2 sites différents pour des raisons évidentes de gestions etc....

Si je fais pointer mes 2 domaines sur la même racine web et donc que mes 2 sites seront exactement comme un miroir l'un de l'autre ... quel comportement Google va-t-il adopter ?

En gros ma question c'est, dans ce cas, Google s'aperçoit il qu'il s'agit du même site ? Considère-t-il que c'est du Duplicate Content ? et si "oui" quels sont les risques.

Merci pour vos avis, et surtout votre expérience !
 
Nouveau WRInaute
Oui, faire pointer tes 2 domaines vers le même site sera générateur de Duplicate Content :(

La meilleure chose à faire dans ce cas est de choisir un nom de domaine principal (celui sur lequel tu fais ta com') et faire ensuite une redirection 301 du deuxième nom de domaine vers le premier :wink:
 
WRInaute accro
Tu choisis quel domaine tu vas utiliser en priorité, et tu rediriges l'autre en 301 vers celui que tu as choisi. Le but étant de n'indexer le site qu'avec un seul des deux noms de domaine. Car en effet, sinon il y a possibilité de duplicate content.
 
WRInaute discret
Comme si je faisais croire à Google que le site en 301 était mon ancien URL historique, et tout en travaillant sur la seconde.
Ai je compris vos propos ?

merci.
 
Discussions similaires
Haut