RPM multiplié par 3 ou 4 : je ne comprends pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi, mon RPM (dans les enchères au CPM) a été multiplié par 3 ou 4 depuis fin octobre. Ce qui m'inquiète c'est que je ne comprends pas du tout pourquoi !

Est-ce que c'est quelqu'un qui fait une campagne sur mon site ? Ou est-ce que j'ai changé de "catégorie" chez Adsense ?

Je n'ai rien changé ni sur Adsense ni sur mon site. Auriez-vous des idées pour expliquer ce changement ? Et surtout, est-ce que, selon vous, ça peut aussi redescendre d'un coup ?

Mon CTR a aussi été multiplié par 2 au même moment.
 
WRInaute impliqué
Tu parles d'un volume de clics significatif ou quelques clics seulement ?
Car sinon c'est très volatile...

Si le CTR est mieux et que tu n'as pas changé les emplacement, c'est que les pubs sont mieux ciblés à ton site.

As-tu aussi bloqué les pubs auto ou les laisses-tu faire ?
 
Nouveau WRInaute
Les annonces auto sont désactivées (je viens de vérifier).

On parle de dizaines de clics par jour et plusieurs milliers d'impressions par jour.
 
WRInaute occasionnel
En faite je pense que tous les sites quelques soit le thème bénéficient d'une hausse pendant les fêtes, c'est normal, c'est la période des cadeaux et donc les annonceurs sont prêts à payer plus.
 
WRInaute discret
Ok avec DomTO, j'ai une augmentation de quasi 20% entre fin octobre et le 25 décmebre, après tous reviens à la normal (schéma confirmé depuis plus de 10 ans)
 
Discussions similaires
Haut