Rumeur vrai ou rumeur fausse?

Nouveau WRInaute
J'aimerais bien savoir si cette rumeur est vrai ou fausse.

google baisse le pagerank des sites qui ont trop de liens sur un autre site (des liens pas valables a sont gout).

donc la rumeur est: si un concurent veut vous baisser votre page rank il peut le faire sans aucun problème en vous rajoutant sur un de ces sites (jamais son site principal) plus de mille liens... et le tour est jouer

Allez dite moi que c'est faux...

(si je vous dis cela c'est que j'ai des preuves a l'appuis)
j'ai sans le vouloir placé un de mes partenaires sur toutes les pages de mon site, je croyais bien faire et bien son pr est tombé

un de mes partenaires comme j'écris sur son forum a lui aussi une tonne de mes liens sur le forum et aussi sur le site web, mon pr est tombé.

Qui a eu se problème? es que cette rumeur est vrai ou fausse?
 
WRInaute accro
le nombre de backlinks aussi ?
depuis quand ca date ?
es-tu sur qu'il n'y a pas également d'autres possibilités à cette chute de pr ?
 
Nouveau WRInaute
KaZhaR a dit:
le nombre de backlinks aussi ?
depuis quand ca date ?
es-tu sur qu'il n'y a pas également d'autres possibilités à cette chute de pr ?

Je ne vois aucune autre solution a la baisse du pr
j'ai vu le nombre important de link avec ceci:
-http://www.webuildpages.com/cclass/index.php
j'en était arrivé a plus de 900 link sur certain site.
j'ai enlever mes liens sur leur forum mais il reste encore de trop


Pour mon partenaire je l'ai placé seulement sur quelques pages dont l'index et j'attend de voir l'effet. Je ne vois absolument aucune autres possibilités qui aurai pu faire cette chute extreme, si sa n'aurai été que de 1 ou 2 pr en moins ce ne serait pas grave mais la oufff

pourtant entre partenaire on se veut géneralement que du bien mais sans le vouloir avec ce systeme on risque de provoquer le contraire.

alors j'imagine même pas ce que pourrais faire un concurent...
mais c'est étrange que malgrès la rumeur il n'y a pas de gens qui s'en plaigne... j'aimerais bien savoir si des personne on eu aussi se genre de problème
 
WRInaute accro
surfaqua, comment peux tu voir le pagerank des sites en ce moment où nous sommes tous aveugle ?
Pour tirer des conclusions par rapport aux liens et backlinks et le reste à mon avis il faut attendre un peu...
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
surfaqua, comment peux tu voir le pagerank des sites en ce moment où nous sommes tous aveugle ?
Pour tirer des conclusions par rapport aux liens et backlinks et le reste à mon avis il faut attendre un peu...
+1 ..à moins que Surfaqua soit devin :wink:
 
WRInaute impliqué
De toute façon le calcul du PR et du ranking est trop complexe pour être isolé. Ce qui compte c'est l'impact sur le positionnement; la barre verte... quelle importance?
 
Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
surfaqua, comment peux tu voir le pagerank des sites en ce moment où nous sommes tous aveugle ?
Pour tirer des conclusions par rapport aux liens et backlinks et le reste à mon avis il faut attendre un peu...
simplement parce que moi cela fait depuis la fin mars débus avril que le page rank est tombé a 0 ainsi que celui de mon partenaire principal qui lui montait de rank de plus en plus chaque mois. A MOIN QUE j'ai été un des premiers a avoir des problèmes avec la disparition du rank.

Mais vous avez tous reelement un page rank a 0 ou seulement certain d'entre vous?
 
WRInaute accro
apres, il faut voir si le pr à 0 l'est parce qu'on peut plus les afficher, mais que google l'obtient toujours pour obtenir ses resultats...
à mon avis il l'utilise toujours pour les resultats. sans quoi on aurait constaté de fortes modifications dans l'index ce week end
 
WRInaute occasionnel
Actuellement je peux voir que la barre des PR est de retour sur mon browser.
Mes sites restent avec le meme PR, par contre barre reste grise sur certains site tel que wri. Je pense que google fixe le bug, donc les accros du PR vont pouvoir dormir tranquilles :roll: et la danse des echanges de liens et des conversation au bahut style : Le mien (PR) est plus gros que le tient vont reprendres :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Et puis le PR n'a jamais disparu du directory (où il est un peu figé quand même) et pas toujours précis :?
 
WRInaute discret
Pour ma part je suis 100% d'aacord avec ceux qui disent que le page rank n'as pas grande importance

Pour monsite qui est passé depuis 1 ans de Pr5 à 0 (sandbox),il est remonté à un PR2 il ya quelques mois,et je suis de nouveaux en tête de résultats comme avant avec mon PR5,sur certains mon clé,plus de 2millions de résultats j'arrive dans les 5 premiers donc le page rank a aucune incidence sur le placement ,enfin je pense....

Même avec un faible page rank on peut réussir a être sur la 1ère page de résultats avec des mots clé trés concurentiels

Cocota
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre a la questions, peut-être que Google a senti l'arnaque des milles et 1 liens :lol:
 
WRInaute discret
:idea: Et pourquoi pas que le PR s'echelonnerait sur beaucoup plus de cran. Qu'il ne soit plus de 0 à 10, mais par exemple de 0 à 50 par exemple.

A force que tout le monde cherche à avoir des backlinks à droite, à gauche, d'un peu n'importe ou en fait. On peut comprendre que Google, qui ne cache pas s'appuyer sur le PageRank, finisse par durcir les critères du PageRank...

Votre avis...
 
WRInaute accro
Surfaqua> pour moi, google baisse le PR des sites qui se font des echanges de liens d'un site à l autre récuiproquement. si c est que dans un seul sens, je n'ai pas constaté de baisse de PR
 
Discussions similaires
Haut