Sand box violente, comment réagir ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

un petit rappel des faits s'impose avant tout :).

Mon domaine est indexé depuis un an, des liens, un réf qui progresse doucement, j'arrive en mars avril dans les premiers sur mon mot clé favori.

23 avril sand box (je suppose), mon site ne ressort plus que 3 mots clés aux positions yoyo entre 50 et 60... la preuve en image :

aille.png


Je ne ressors même plus sur le nom domaine...

Avez vous testé diverses techniques pour sortir "plus vite" de sand box ?
Continuer le boulot BL + contenu ? mais encore ? :)

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
diversifie les mots clés .

J' ai été touche comme beaucoup de webmaster par ce phenomème sur mon WWW . il date d'un peu plus de 2 ans et je resortai sur une requete conrurentiel et je suis même rester en première position pendant plusieurs mois , du jour au lendemain dans les choux (vers fin mars ) .

Comme j' avais cibler mon site que sur un mot clé qui m'apportait enormement de trafic , j' ai perdu 50% de trafic .

depuis j' ai diversifié mes mot clés ,et je suis revenu à 80 % de mon trafic initial .
 
WRInaute impliqué
oliv63 a dit:
ebe327 a dit:
depuis j' ai diversifié mes mot clés ,et je suis revenu à 80 % de mon trafic initial .

Ca veut dire diversifier les ancres des BL ?



Salut , non varie tes mots clés , tu est surement filtré sur tes anciens mots clés , moi pareil puis le traffic est revenu et à meme augmenté en variant les mots clés :)

+++
 
WRInaute occasionnel
Exactement, au lieu de mise sur un seul mot clé sur ton site, ajoute 4 ou 5 autre et augment leur densité sur ton site.

Tu vas apparaître sur ces nouvelles requêtes.
 
WRInaute occasionnel
ebe327 a dit:
Exactement, au lieu de mise sur un seul mot clé sur ton site, ajoute 4 ou 5 autre et augment leur densité sur ton site.

Tu vas apparaître sur ces nouvelles requêtes.

En changeant la home par exemple ?

Ou en créant des nouvelles pages ?

Merci :)
 
WRInaute discret
La réponse m'interesse car j'ai le même problème actuellement sur plusieurs sites. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Non dans mon cas, ce n'est que sur la home.

Sinon les internautes arrivent directement sur la page vidéo concerné et la le mot clé n’est pas celui de la home, mais le titre de la vidéo.
 
WRInaute accro
oliv63, les requêtes concernées par ces déclassements sont elles de "grosses requêtes" (autant en volume de résultats qu'en apport de trafic) ?
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
oliv63, les requêtes concernées par ces déclassements sont elles de "grosses requêtes" (autant en volume de résultats qu'en apport de trafic) ?

Oui les déclassements sont de grosses requêtes (position 60)

MAIS toutes les requêtes "secondaires" ont dégagées aussi (voir le graphique pas dans le top 100) -> la preuve je suis 13eme sur mon nom de domaine :(

Au total trafic issu de google divisé par 10. :(
 
WRInaute accro
je suis touché également sur un site, comme toi 2 mots clés phares. Puis les choux depuis deux mois. Le site tourne à 25% stabilisé maintenant.
je me donne encore un mois pour prendre la décision : du neuf pour tout "réfé, template, contenu..."
mais c'est sans espoir d'amélioration autrement
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
oliv63 a dit:
Oui les déclassements sont de grosses requêtes

Combien de visiteurs/jour en provenance de Google avant déclassement, sur ces requêtes ?

Sur l'ensemble des ces 3 mots-clés, environ 500

Sur mon nom de domaine, 150 tout de même.
(ce n'est pas un site grande prétention de trafic)
Autant dire que ça fait mal.
 
WRInaute accro
oliv63 a dit:
Sur l'ensemble des ces 3 mots-clés, environ 500 [VU/j]

OK.

Bon, y'a plus[...Edit]

... qu'à me dire de quel site on parle... ça m'évitera de faire des décortiquages inutiles... :roll:
 
WRInaute discret
Moi aussi je rencontre ce genre de difficulté depuis le 14 Décembre 2006. Je n'ai rien touché sur le site jusqu'à maintenant.
J'ai référencé à fond deux sites dans le même domaine et j'ai mis depuis ces sites. Ca aide. J'ai repris un peu de trafic depuis.

J'ai vraiment peur de toucher au site
 
WRInaute passionné
ca m'avais étonné de voir ce sujet, mais je me retrouve avec le même probléme, j'ai pas de mots clés particuliers, mais je me retrouver avec 1/3 de traffic en moin.

Si tu trouves d'ou ca peut venir ca m'intéresse
 
WRInaute occasionnel
Perso j'ai peur de changer mes mots clés pour des mots moins générateur de trafic, il y a des sorties de sand box miraculeuses... Il parait !
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si c'est la même origine du problème qui est en cause, mais je ne suis pas loin de penser que oui après avoir consulté le site de notre ami Oliv63.

J'ai exactement eu le même problème (je devrais d'ailleurs laissé le présent dans ma phrase…). Il ressort que j'ai un tas de pages en duplicate content.

As-tu réellement plus de 3000 pages sur ton site ? C'est en tout état de cause ce que Google a indexé. Si la réponse est non, tu as des pages dupliquées et tu dois revoir ton robots.txt pour les bloquer.

Je suis pas un pro, mais quelle différence entre ta page d'accueil et celle-ci par exemple :
http://www.webmaster-referencement.com/ ... hp?err=999 ?

Bon courage en tout cas ;-)
 
WRInaute passionné
je ne comprends pas , comment peut on parler de sandbox alors que le site a plus d'un an.

Ne plus être référencé sur ces mots clés principales; ok , mais c'est quand même hallucinant de ne plus être référencé sur un nom de domaine (qu'il lui n'est pas un mot clé concurrentiel).

Sans compter la remise en cause de la pertinence de l'algo de google, une personne qui cherche le nom d'un site sur google désire aller sur ce site, c'est logique quand même.

au passage
https://www.webrankinfo.com/forum/t/punition-950-de-google.67270/
 
WRInaute occasionnel
La sand box concerne des sites de tout age si la progression du nombre de liens change brusquement.
 
WRInaute discret
Même souci sur un petit site que j'ai lancé il y a deux mois : j'avais plus de 200 visiteurs google par jour, il ne m'en reste pas 15. A part attendre et prier, y a t il quelque chose à faire ?
 
WRInaute occasionnel
avez vous souimis vos liens a la meme frequence pendant les 5 premiers mois ?

je connais ça aussi, une ami faisait 8000 vu/j et ne fait que 250 depuis 1 mois...
 
WRInaute impliqué
<hs>C'est quoi le programme ou service que tu utilise pour le screenshot que tu a posté dans ton premier message stp ?</hs>
 
WRInaute occasionnel
marion17 a dit:
avez vous souimis vos liens a la meme frequence pendant les 5 premiers mois ?

je connais ça aussi, une ami faisait 8000 vu/j et ne fait que 250 depuis 1 mois...

non et je pense que ça vient de là

la question est comment en sortir ? :D
 
WRInaute occasionnel
oliv63 tente de soumetre a 8 annuaire par semaines, ca me reussi plutot bien, et met aussi des liens profond pour faire croire a google que tes pages internes son cool :)
 
WRInaute occasionnel
marion17 a dit:
oliv63 tente de soumetre a 8 annuaire par semaines, ca me reussi plutot bien, et met aussi des liens profond pour faire croire a google que tes pages internes son cool :)

Des liens profonds ? C'est à dire des liens externes dans des annuaires et pointant vers des pages internes de mon site ?
 
Discussions similaires
Haut