Black list, sand box ou action malveillante

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis vendredi dernier mon site n'apparait plus du tout sur Google, ni en tapant sonnom, ni sur les mots clés pour lesquels j'étais bien positionné...

Aucune nouvelle de google qui n'a d'ailleurs toujours pas répondu à mon mail (envoyé via adwords car je suis plutôt bon client). C'est un peu la cata juste avant les fêtes de noël.

Qu'en pensez vous et quelle démarche suivre ?
 
WRInaute accro
La première chose à faire, ce serait de nous dire de quel site il s'agit... difficile de se prononcer les yeux fermés ;)
 
Nouveau WRInaute
J'en pense que ca ne sert a rien d'envoyer des emails a Google :D

Non, sinon il faudrai un peu plus de précisions ;)
 
Nouveau WRInaute
C'est étrange car je me suis connecté depuis plusieurs ordinateurs aujourd'hui et aucun problème. sauf si ton Ip fait partie des quelques unes que nous aurions bloqué.
Quelqu'un d'autre a le problème ?
 
WRInaute impliqué
Le site fonctionne chez moi, par contre cela sent mauvais du côté de chez google la commande site:nozbone.com ne renvoie aucun résultat.
Si ton site est resté inacessible assez longtemps, il est possible que google te réindexe vite, mais si comme tu le dis, ton site a toujours fonctionné, cela ressemble à un blacklistage.

Sur Yahoo les réponses concernant ton site ne sont pas terrible, tous tes titres identiques, des url incroyables
 
WRInaute discret
Peut etre un client qui n'était pas content de sa paire de chaussures et qui s'est plaint à GG :lol:

Sérieusement, quand il y a blacklistage, GG n'envoit pas un e-mail s'il y a non conformité avec leur charte ?
 
WRInaute accro
Alcaria a dit:
Peut etre un client qui n'était pas content de sa paire de chaussures et qui s'est plaint à GG :lol:

Sérieusement, quand il y a blacklistage, GG n'envoit pas un e-mail s'il y a non conformité avec leur charte ?

Pas toujours, encore faut-ils qu'ils trouvent facilement une adresse mail de contact.
 
Nouveau WRInaute
Le site n'est jamais inaccessible bien longtemps, c'est arrivé quelques rares fois et je peux te dire que nous avons réagi très vite.
Personne n'a une idée de ce qui pourrait justifier un black listage dans ce cas ??? c'est d'autant plus étrange que le pr reste à 4 et qu'il me reste encore quelques liens dans google.
merci.
 
WRInaute accro
Peut-être (sans doute) un excès de zèle d'un inspecteur Google qui a pris ta tentative de rendre accesible le contenu de l'animation Flash en mettant son contenu textuel dans une div cachée puor une tentative de tromperie envers le moteur ...
Code:
<div name="NewsDiv" style="display:none;...>
Il faut dire aussi que ce n'est pas la bonne méthode pour optimiser l'accessibilité d'une animation Flash .. C'est toi qui a mis ça en place ou c'est un module OsCommerce ?
 
Nouveau WRInaute
Concernant le référencement, je sais qu'il ya encore du taf mais de là à ne pas être présent du tout, ...
Pour la page flash c'est nous qui avons mis ça en place afin que les news soit indexées...
C'est mon web master qui a fait ça mais on a mis ça en place il y a presque un an maintenant c'est pas nouveau, ...
Ce serait quoi la bonne méthode pour faire apparaitre cette page ???
 
WRInaute accro
Non, ce n'est pas la bonne méthode.
Et peut être que ça existe depuis un an, mais a priori Google s'y est intéressée récemment, et ça lui a pas plu. Je sais pas si c'est ça qui a causé la disparition de ton site, mais je ne vois que ça.

Si c'est le cas, c'est ballot, tes intentions sont clairement de rendre ce contenu accessible et pas de tromper le moteur. En l'occurence, si un inspecteur de Google a sanctionné ton site pour ça, c'est une erreur de sa part, mais malheureusement on n'y peut pas grand chose...

Un peu de lecture :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -flash.htm

Je te conseille d'appliquer les méthodes indiquées dans ce lien pour l'optimisation d'une anim flash et de demander la réintégration de ton site via les outils Google Webmaster, en plaidant ta cause. Peut - être ..

M'enfin si ça se trouve c'est pas ça. Mais ça y ressemble beaucoup.
 
WRInaute accro
Nozbone a dit:
Le site n'est jamais inaccessible bien longtemps, c'est arrivé quelques rares fois et je peux te dire que nous avons réagi très vite.
Personne n'a une idée de ce qui pourrait justifier un black listage dans ce cas ??? c'est d'autant plus étrange que le pr reste à 4 et qu'il me reste encore quelques liens dans google.
merci.

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse -www.nozbone.com.

Ton serveur est HS.
A lire le reste de ce sujet, c'est plus fréquent que ce que tu penses...

Je n'ai pas pu apprécier le contenu ce ce <div> "caché", mais je penche plus pour un problème de dispo serveur ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Malheureusement j'en connais qui pratiquent ce genre de methodes pour cacher des liens sur des centaines / milliers de pages et toujours présents ( très présents même :twisted: ) dans google !!

On ne peut jamais dire combien de temps ça marche...

François
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Nozbone a dit:
Le site n'est jamais inaccessible bien longtemps, c'est arrivé quelques rares fois et je peux te dire que nous avons réagi très vite.
Personne n'a une idée de ce qui pourrait justifier un black listage dans ce cas ??? c'est d'autant plus étrange que le pr reste à 4 et qu'il me reste encore quelques liens dans google.
merci.

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse -www.nozbone.com.

Ton serveur est HS.
A lire le reste de ce sujet, c'est plus fréquent que ce que tu penses...

Je n'ai pas pu apprécier le contenu ce ce <div> "caché", mais je penche plus pour un problème de dispo serveur ;)

info:www.nozbone.com ne renvoi rien, ca send la poudre quand même...
 
Nouveau WRInaute
Après vérification, le site est bien visible et les erreurs 403 sont ultra minoritaires sur le serveurs.
Concernant les Ips interdites elles sont là pour bloquer des fraudeurs avérés et concernent principalement des pays étrangers et en aucun cas le GG bot (qui est encore passé ce jour à 23h39).
Le service Adwords m'a répondu en me disant que cela ne concernait pas leur service et que le système adwords était bien maintenu (même si il a bien été down pour la moitié de la journée de samedi).
Pour le reste no news de google (j'ai fait une demande d'ajout d'url). Demain je continue pour savoir ce qui s'est réellement passé... Le pire c'est de ne pas vraiment savoir.
 
WRInaute accro
Essaie de mettre en place les bonnes pratiques d'accessibilité d'un contenu associé à une animation Flash, ça sera déjà ça ..
Bon courage
 
WRInaute accro
URL statique:
-http://www.nozbone.com/shop/p,8dd420d7f2a0d50266d5016849647dcd,6294/black-label-board-jeff-grosso-emergency.html

...en provenant de:
-http://www.nozbone.com/shop.php?osCsid=8dd420d7f2a0d50266d5016849647dcd

--> est-ce que GoogleBot se voit présenter des URLs différents à chaque session?
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse Hawkeye, effectivement il y avit un problème de paramétrage entre OS commerce et l'eurl rewriting, donc problème pour le robot GG (même si ça aussi date de plusieurs mois). Je ne sais pas si cela explique tout mais en tout cas il fallait réagir ...
J'espère juste que Google saura reconnaître notre bonne foi dans tout ça ... et encore une fois est-ce que ça justifie un blacklistage ou plutôt un mauvais référencement.
 
Nouveau WRInaute
Juste un mot pour vous dire qu'après divers mails à plusieurs services de GG et modifs (page d'accueil flash, Id de sessions, back link etc...), nous sommes revenu dans l'index.
Malgré tout je n'ai aucune réponse de Google qui me permettrai de savoir pourquoi nous avons eu ce black listage.
Si je le découvre je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
 
Discussions similaires
Haut