Que faire en cas de netlinking black hat

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute dans le SEO. Bien qu'il me semble avoir assimilé beaucoup de théorie, je ne possède malheureusement pas encore l'expérience qui me permettrait de répondre à certaines problématiques.

Je travaille pour un artisan. il souhaite que je le fasse en grimper en tête des serps de Google.
Outre le fait que le site comporte de nombreuses erreur SEO... C'est plutôt la partie backlinks qui m'intrigue: environ 600 backlinks qui, selon moi, ont été obtenu de façon black. Du coup, ça donne des liens posés dans des pages de pseudos annuaires, avec des descriptions incohérentes... sur des pages qui n'existent plus, etc, etc. Et malgré tout ce site est en première page. Comme quoi visiblement le SEO n'est vraiment pas une science exacte.

Ma question réside donc dans le type de stratégie à adopter pour sauver ce site de PR3 et lui faire gagner quelques positions:
- Tenter de créer d'autres BL de qualité > mais porteront-ils leur fruits s'ils sont noyés dans la masse de BL "sales"
- Dois-je désavouer 600 liens à la main, en écrivant un courrier à chaque webmaster :D, ou y a-t-il d'autres méthodes.
- Lui proposer de faire un nouveau site propre?

Ca fait plusieurs jours que je me casse la tête sur la question et là je sèche. J'espère que l'un de vous saura éclairer ma lanterne.

Référencieusement vôtre
 
WRInaute passionné
J'opterai plutôt pour la dilution. Elle ne comporte par les risques que feraient prendre les autres options. Des BL de qualité, régulièrement obtenus sur du moyen terme. D'autant plus qu'il n'y a pas eu (encore) de pénalité.
 
Nouveau WRInaute
XoSt a dit:
Tu peux lui dire que tu n'est pas apte à faire le travail ce qui est le cas.
Xost, tu peux préciser ta pensée? Je suis prêt à prendre en compte toute remarque, même négative mais je t'en prie, argumente, donne un peu de poids à tes propos. Un petit effort d'orthographe et de syntaxe ne serait pas de trop.

lecouti a dit: