SEO : à quoi ça sert d'acheter nom de domaine expiré ?

WRInaute discret
salut a tous
je suis une formation ou le coach nous parle d'acheter un nom de domaine expiré
je comprend pas tout
en fait je voulais savoir , si j'achete cela , par ex pour mon site de disc jokey que j'ai deja , est ce que je devrais prendre ce nouveau site en entier et mettre mes mots clés de l'ancien site que j'avais , dedans , sans modifier les backlinks , les mots clés du site du nom de domaine expiré..
ou je ne prend que le nom de domaine , et je met mon site dedans?

merci a tous
 
Nouveau WRInaute
Hello.

Quand on achète un domaine expiré, c'est généralement pour son profil de backlinks déjà présents. Il faut donc prendre le temps d'examiner la provenance de ces liens.

Ensuite, soit tu te sers du domaine pour créer par un exemple un blog qui mettra en place des liens vers ton site dans ses articles, ou alors tu rediriges ce domaine en 301 vers ton site.

Je ne suis pas un expert de l'achat de domaines expirés, je suis certains que d'autres personnes plus compétentes viendront t'aider.
 
WRInaute discret
Ensuite, soit tu te sers du domaine pour créer par un exemple un blog qui mettra en place des liens vers ton site dans ses articles, ou alors tu rediriges ce domaine en 301 vers ton site.
ok donc je ne prend pas ce nouveau site et met les textes de l'ancien dedans en l'adaptant , je prend ce nouveau site et profite de ses liens pour generer du seo avec ces deux techniques que tu conseilles?
bon ok

merci a tous les deux
 
WRInaute occasionnel
A moins bien sûr que ton domaine d'activité soit similaire à celui de l'ancien site.
Si c'est le cas, c'est comme si tu réactivais l'ancien site (si tu republies ses articles d'autrefois). Avec, juste un petit lien bien choisi vers ton site.
Ou alors faire les choses ouvertement :
Site machin truc fait partie du réseau "musique et disc-jokey" ou "rasorboy et cie", ou autre terme de ton invention.
 
WRInaute discret
c'est exactement ca , je vais acheter un site avec nom de domaine expiré dans le topic de dj , mais la encore ,je laisse mon ancien site intact et ce site avec nom de domaine expiré je met un lien vers lui?
 
Discussions similaires
Haut