Service de passerelle pour un serveur

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce genre de service existe alors je prefere vous demander.

Voilà j'ai un serveur de jeu en allemagne, pour les joueurs européens tout se passe bien, mais pour les joueurs aux USA et Brésiliens il y a de la latence d'après les joueurs.

Dans un premier temps j'avais tout simplement prit un VPS aux USA sous linux et fait une régle d'iptable pour créer une passerelle aux USA qui se connecterait en allemagne.
Cela fonctionné, mais je ne suis pas satisfait de cette solution car je ne maitrise pas du tout linux et en cas de probleme j'ai peur de ne pas pouvoir le régler (passerelle sous linux et serveur de jeu sous windows en allemagne).

Je souhaitais donc savoir si vous saviez s'il existe une sorte de service qui s'occupe "mieux" de ça, de créer une passerelle fiable à un endroit du monde qui se connectera à mon serveur de jeu ?

Ainsi les joueurs non européen se connecteront à la passerelle au lieu de se connecter en live au serveur de jeu en allemagne.
 
WRInaute impliqué
alors si c'est un jeu dynamique, forcément il n'y aura pas de solution de type hébergement.
La c'est plûtot des compétences system et réseau qu'il faut.
A vue d'oeil, il faut monter un réseau VPN (donc en gros un réseau virtuel privé) entre une machine dans la zone cible et le serveur de jeu. C'est souvent une grosse galère les VPN si on a pas deux personnes à chaque bout qui parlent le même langage informatique et qui sont fans du même fournisseur de matériel.

Après quand ca fonctionne, entre les US et la France, ca va aussi vite qu'entre marseille et paris.

C'est toujours du cas par cas, ça dépend des jeux, du type de jeux, des infos a passer entre les joueurs.
(il faut mette du Microsoft partout !! AZUREment)
 
WRInaute discret
Salut elas et merci d'avoir répondu à ce topic mort lol

Là j'ai re mis mon ancienne solution, qui est surement pas optimale...

Pour faire simple j'ai reprit mon VPS Linux aux USA (1&1) chez qui j'intercepte tout le traffic UDP sur un port prècis que je redirige vers mon VPS Windows en Allemagne (1&1) qui héberge le serveur binaire du jeu (MMORPG).

Quand le joueur se connecte au jeu il peut donc choisir "Le nom du jeu (EU)" ou "Le nom du jeu (US)".

Ainsi les joueurs européen sont connectés directement au VPS allemand et ceux plus proche du continent americain passe par le VPS Linux...

D'après les joueurs brésiliens (chez qui il y a le plus de probleme forcément vu l'infra internet qui sort de ce pays) c'est beaucoup mieux de passer par la gateway aux USA...
Pour un joueur aux USA cela ne changera pas grand chose je pense car les tuyaux de sortie sont énormes et nombreux vers l'europe.

Bref il va falloir que je reflechisse à voir s'il y a mieux.

Un réseau de VPN me permettrait de choisir les routes normalement oui. Européen, amerique du nord, amérique du sud, ...
 
Discussions similaires
Haut