Choix d'un title index optimal pour site de service / e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde, je m'initie doucement à ce nouveau monde alors comme tout le monde, j'ai un tas de questions. Bien sûr, le sujet a déjà été traité de nombreuses fois sur Internet, articles et forum mais ce n'est jamais vraiment suffisant. Alors voilà, j'ai mis en ligne mon site "e-commerce"... il y a moins d'un mois, je propose un service de réparation pour téléphone, tablette, et ordinateur portable, ainsi que des coques et accessoires. Je dis "e-commerce" mais le soucis est le suivant : Je propose en priorité de la réparation pour téléphone, ce n'est pas aussi simple à mettre en avant que de vendre de simples produits physiques. Le référencement l'est tout autant. Alors j'ai pensé d'abord à travailler mon référencement "local" afin de partir sur de bonnes bases, je ne pense pas possible de vendre une réparation à distance dans l'état actuel des choses : mon site est trop récent, à peine indexé et très très loin dans les résultats google. En faisant une petite recherche google trends (je ne suis même pas sûr que cet outil soit optimal pour ce genre de recherche) je m'aperçois que les mots "coque iphone" sont 60x plus recherchés que "réparation iphone"; et "réparation iphone" 3x plus recherché que "réparation téléphone"; quant à réparation smartphone c'est encore loin derrière, sauf pour paris. Alors forcément, puisque je vend des coques pour iphone, je me demande s'il n'est pas préférable de mettre en avant ce point là, tout en précisant que je propose aussi de la réparation. Sauf que le taux de recherche ne serait pas un critère à priorisé puisque logiquement je me noierai dans le nombre de résultats obtenus.


Point numéro un - optimiser mon title page pour la page principale : Il faut apparemment respecter l'ordre des mots clés par priorité ? Exemple simple : est-il mieux de noter dans l'ordre "iphone réparation " ou "réparation iphone"; si je veux améliorer mon local (pour ne pas faire face à l'énorme concurrence niveau national) dois-je choisir quelque chose comme : iphone réparation toulon; même si je propose aussi pour tout autre marque ou

réparation téléphone toulon
téléphone réparation toulon
iphone réparation toulon

pour la suite du tite, j'ai lu que les "et" seraient apparemment des blocs mots, en gros, le mot d'après ne serait plus correctement pris comme mot clé ? Comment alors puis-je rédiger la suite du titre sans "passer pour un spammeur" auprès de google bot en une suite de mots clé du genre :

réparation iphone téléphone toulon, coque, accessoire

Vous comprenez mon soucis, il est vraiment difficile de prioriser et de choisir une phrase propre sans entrer dans une suite de mots clés type "spammeur"

Ratio image/texte

Quant à la suite, puisque je vends beaucoup de réparations et articles, mon ratio image/texte est horrible, j'ai beaucoup trop de photos pour peu de textes, forcément j'ai pensé au blog, je vais donc essayer de publier un article par jour, avec du contenu intéressant mais cette partie sera probablement plus facile par exemple : Les meilleurs smartphones 2015 ou encore quel téléphone acheter en 2015; comment changer la batterie de mon iphone; etc... du contenu texte et des images.

le référencement local

dois-je spammer le nom de ma ville sur presque toutes mes pages (produits, articles blog, etc?) ou seulement sur la page principale, et le reste suivra (google map, google pro, facebook twitter etc?)

Je peux vous partager mon site si vous souhaitez, afin que vous puissiez voir par vous même et me dire quels points sont à améliorer en priorité

Je ne voudrai pas que ma demande soit trop longue alors ça ira pour aujourd'hui, j'actualiserai très prochainement

Un grand merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez présenter l'URL du site pour avoir des avis de la communauté.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
fixphone a dit:
je m'aperçois que les mots "coque iphone" sont 60x plus recherchés que "réparation iphone"; et "réparation iphone" 3x plus recherché que "réparation téléphone"
Réfléchit différemment. D'autres plus aguéris ont fait les mêmes tests (avec d'autres moyens de référencement). Mieux vaut être premier sur une petite requête (réparation iPhone) que 50 sur la plus recherchée.
fixphone a dit:
Point numéro un - optimiser mon title page pour la page principale : Il faut apparemment respecter l'ordre des mots clés par priorité ? Exemple simple : est-il mieux de noter dans l'ordre "iphone réparation " ou "réparation iphone"; si je veux améliorer mon local (pour ne pas faire face à l'énorme concurrence niveau national) dois-je choisir quelque chose comme : iphone réparation toulon; même si je propose aussi pour tout autre marque ou
On commence par un magasin standard qui met une page de pub dans un journal local ... Ce n'est pas le nom du magasin qui attire d'abord l'attention mais le produit (et son prix). C'est ensuite que le client potentiel regardera le nom du magasin s'il est intéressé par le produit en promo.

Pour la grosse (très grosse) majorité des sites, la page d'accueil n'est pas la plus visitée (de loin). Ta page d'accueil doit être optimalisée pour la région, les autres sur le produit et le prix.

Pour le respect des mots clés (et surtout de l'ordre), tout faux. (ou presque). Si tu optimalise systématiquent un ordre, GG (et les autres moteurs de recherche) vont penser que tu essaye de passer en force, donc la solution est de mettre (par exemple) 70 % avec la requête que tu vise sur les moteurs de recherche et 30% d'autres. C'est les 30 % qui sont importants ...
Réparer a des synonymes mais aussi des formes de verbes (au passage, essaye réparer et ... réparation ou même dépannage). Reste les petits mots (genre et) que tu dois utiliser. Les liens reprenant "Dépanner son IPhone" ou "réparer l'écran d'un IPhone", ... sont très importants pour les requêtes moins courues mais aussi pour "faire croire" aux moteurs que tu n'essaye pas de parasiter le moteur. Les petits mots (et, ou, le, ...) sont très importants dans les textes de liens (dans le jargon, on dit Anchor). Et dans la même idée, on inverse les mots. Petit exemple: réparation écran IPhone, Ecran iphone cassé: réparation, ...
Fin des années 2000, on parlait sur ce forum de la technique de référencement marocaine. Je t'explique, ils cherchaient tous à passer sur "location de voiture marakech" et mettaient tous un paquet de liens à partir d'annuaires (le plus possible, bons ou mauvais). Du coup, pratiquement personne ne réussisait à être dans les 50 premiers :wink: . La technique est "Location de voitures à Marakech", "Louer une voiture au Marcoc (Marakech)", ...

fixphone a dit:
réparation iphone téléphone toulon, coque, accessoire
Les suites de mots dans le <title> ou le <h1>, c'est terminé depuis longtemps.
fixphone a dit:
Ratio image/texte
alors, rajoute du texte (et pas en Alt dans l'image). Un blog peut-être un plus ou (si les liens sont mal fait) te casser le site

fixphone a dit:
le référencement local

dois-je spammer le nom de ma ville sur presque toutes mes pages (produits, articles blog, etc?) ou seulement sur la page
Il y a 10 ans, j'étais premier sur magasin informatique <ville> sur tous les villes et villages de plus de 500 personnes dans un rayon de 50 Km (j'habite à la campagne). En premier: pas de visiteurs intéressants sur ces requêtes (parle commercial), en deuxième: GG Google géolocalise depuis en fonction du pays du site et surtout en fonction de l'adresse IP du visiteur (région), t'inquiète plus trop là dessus.
 
Discussions similaires
Haut