Service d'URL shortener / réducteur d'URL

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai développé un service gratuit d'URL shortener sans inscription pour tout le monde. Il vous permet de transformer une URL initiale longue en URL plus courte que vous pouvez partager sur Internet.

J'aimerai avoir votre avis sur le principe du site, sur son design, les fonctionnalités qui vous semblerait indispensables à rajouter !

N'hésitez pas à me faire plein de commentaires.

Merci d'avance !

https://f01.fr

JM
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Juste par curiosité, pourquoi on utiliserait ton service (inconnu) plutôt qu'un autre (déjà connu) ?
on ne sait pas qui gère ton site
 
Nouveau WRInaute
Très bonne remarque. Il y a des mentions légales et des conditions d'utilisation qui précisent le propriétaire du site (moi) ainsi que l'usage que nous faisons de vos données.

A contrario des autres services de réduction d'URL, le site est géré par une société française immatriculée à Paris et il est hébergé en France par OVH et Scaleway.

Nous respectons le RGDP sur la protection des données à caractère personnel. Vos données ne seront pas vendues à un tiers. Les logs de connexion sont stockées en France. Nous utilisons cependant quelques services externes comme Google Analytics.

Notre société n'est pas soumise au CloudAct ni PatriotAct ou le FISA comme les autres services US que vous connaissez bien.

Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité pour surveiller les URLs qui sont raccourcies et s'assurer quelles ne pointent pas vers des sites malveillants. Notre service d’abuse sera très réactifs.

J'espère avoir répondu à ta question. Le service est en béta:)

JM
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai cliqué sur Privacy et je n'ai eu droit qu'à un template de CGU, qui ne dit rien de qui gère le site. Je me suis arrêté là ! peut-être devrais-tu améliorer cette partie.

mais sinon, à part les arguments "privacy", qu'est-ce qui ferait qu'on utilise ce service et pas un autre ?
question subsidiaire : comment comptes-tu gagner de l'argent ?
 
Nouveau WRInaute
Plusieurs modèles pourraient monétiser ce service comme une API payante, une version premium sans limitation ou des noms de domaines personnalisés qui permettent d'améliorer la visibilité d'une marque...

Nos différenciateurs c'est la privacy et la sécurité des liens principalement.

L'autre idée est d'améliorer et d'impacter de façon positive le SEO des liens cibles comme les autres services d'ailleurs.

Dîtes-moi si je me trompe mais grâce aux redirections 301 des liens réduits, il y aura un peu de valeur SEO ou de "pagerank" qui se déversera vers le lien cible...
 
Nouveau WRInaute
Re tout le monde, j'attends toujours vos commentaires sur le design ou l'interface du site qui a changé ce week-end !

Quelles seraient pour vous les autres fonctionnalités manques ?

A partir de combien de visiteurs peut-on mettre google ads ?

Merci d'avance

Free URL shortener : https://f01.fr
 
WRInaute accro
- <input type="url"> au lieu de text
- Multilingue
- Copie de l'URL vers presse papier
- Form de contact au lieu d'un simple email
- Nevermind comme reset ?
- Page d'info un peu cheap
- URL affichée en majuscule alors qu'elle est réellement en minuscule :
YOUR SHORTENED URL : HTTPS://F01.FR/1U
- Bookmarklet
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils.

J'ai déjà fait quelques changements. Ça avance...

Des spammeurs ont aussi commencé à utiliser notre plate-forme pour une campagne de phishing.

Heureusement cela a été bloqué par notre système rapidement.

J'ai eu un pic d'un millier de visiteurs uniques en 1 jour.

Est-ce qu'il faut implementater du nofollow sur les redirections ou ce n'est pas la peine ?
 
Discussions similaires
Haut