Ses mots clés dans des H1

WRInaute discret
Bonjour,
Je me demandais si cela pourrais apporter un plus notable dans le positionnement de la page si par exemple on mettais tout les mots clés dans des balises h1.
Je m'explique : je veut être premier sur le mot clé "motcle1". Bon, je fait ma page normal, j'ai un texte normal... Mais dès que mon mot clé apparait, je le met dans des balises h1, qui ont une classe css qui la fait apparaitre comme du texte. Le visiteur ne voit pas de différence, et google des h1 partout :

exemple :

His name should be spelled "Abailard," but it is as "Abelard" that he is known, Peter Abelard, and just as he was <h1 class="texte">motcle1</h1> wont to distinguish between vox and res, word and reality, we must take into account the difference between the myth or reputation of <h1 class="texte">motcle1</h1> Abelard and what the man really was. The tradition of misspelling his name can be taken as almost symptomatic. Abelard has been for a long time a personality, an interesting, even tragic, character; there is a temptation, which few resist, to take <h1 class="texte">motcle1</h1> sides first and then view the controversies in which he was involved from the vantage point of the <h1 class="texte">motcle1</h1> parti pris. Was he the victim of William of Champeaux, of Anselm of Laon, of St. Bernard of Clairvaux, of the uncle of Heloise? Or was he the victim of his own pride and vanity, of the hubris which seemed to characterize him until his last year? To such questions we

WRInaute occasionnel
c'est connus ce truc et ca marche pas , google detect le class juste apres le H1....

dommage sur le principe c'etait malin mais bon ^^

WRInaute accro
theoriquement, il ne devrait y avoir qu un seul H1 par page (puisque c est le titre principal). on peut donc facilement penser que la parade a ce genre de methode est déja prévue....et facile a mettre en place en plus.

WRInaute occasionnel
bah en plus le truc c'est que ca marche pas au milieu de texte en fait si tu fait un H1 a coté d'un style le mot clef en H1 est petit mais l'espace des 2 coté reste de la meme taille qu'un H1 classique

bon je sais pas si je suis tres clair lol...

WRInaute passionné
Neptune a dit:
bah en plus le truc c'est que ca marche pas au milieu de texte en fait si tu fait un H1 a coté d'un style le mot clef en H1 est petit mais l'espace des 2 coté reste de la meme taille qu'un H1 classique

Ben non, il faut penser à régler le margin, le padding, le display, etc.

Fred

WRInaute discret
ça veut dire que des Hx avec des class, ne sont pas considérés comme des titres ??? Et que cela peut être un motif de blacklistage >?

WRInaute discret
Bonjour!

des titre avec class ne seront pas sujet à blacklistage si ils sont utilises correctement et pas pour gruger google ....

Un peu de bon sens ....

:wink:

WRInaute accro
a chaque fois que tu essayes de biaiser (j ai pas mis un "i" en trop...), tu as un motif pour etre blacklisté, descendu des resultats, de´noncés par tes concurrents, etc. donc plus de negatif que de positif au final....

WRInaute discret
C'est bien joli de dire ça, mais ou est la limite pour google entre une "bonne utilisation" et une "mauvaise utilisation" ? Et vous n'avez pas répondu à ma première question : qu'il blacklist ou non, est ce qu'il considère ces titre avec style comme des titres ?

WRInaute discret
Pour si google prend en compte ton titre meme si tu lui appliques un style ....

Ne definis pas le style dans la balise, fais le avant dans le STYLE et comme ca y a plus de probleme ...

ciaoooo :wink:

WRInaute accro
Non non il peut y avoir plusieurs H1 par page c'est parfaitement correct
Mais son utilisation doit être limitée aux titres principaux, pas pour le référencement

WRInaute passionné
Bonjour,

Un petit rappel qui me semble utile...

Les balises HTML ne sont pas là pour le référencement mais pour structurer le contenu de manière logique!
Les balises hx, correctement employées, sont particulèrement utiles aux utilisateurs d'aides techniques (comme les navigateurs texte et vocaux) et les aident à se repèrer dans une page.

Et il se fait qu'un robot de moteur de recherche "lit" une page de la même manière qu'un navigateur texte...

Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites conformes aux standards et accessibles...

WRInaute discret
Monique a dit:
Les balises HTML ne sont pas là pour le référencement mais pour structurer le contenu de manière logique!
La j suis tout a fait d accord et faudrait savoir prioriser entre contenu et fièvre du referencement

Monique a dit:
Et il se fait qu'un robot de moteur de recherche "lit" une page de la même manière qu'un
La j ai une question.
disons qu'une page est constituee de trois grandes divisions (bandeau / Menu gauche / partie principale) Disons que le bandeau et le menu sont tjrs ecrits avant la partie principale : ca nous donne au hasard une 100ne de lignes quasi identiques au début de chaque page. Alors arrive la partie principale et ses H1 ... H3.
Le ti' GG il s est tapé 100 lignes avant de voir son 1ier H1 --> comment est ce qu il l'interprete ? (parce qu il arrive un peu tardif le H1) :?:

WRInaute impliqué
1 seul H1 par page ? je trouve pas ça logique du tout. Si c'est censé être le titre de la page dans ce cas y'a le <title> qui est là pour ça.

Dans un bouquin, y'a pas qu'un chapitre ou une partie ou même un livre mais plusieurs.

<h1>Première partie</h1>
<h2>Première Partie - Sous partie 1</h2>
<...>

<h1>Deuxième partie</h1>
<h2>Deuxième partie - Sous partie 1</h2>
<...>

Sur mon site j'utilise des rappels de titre : la forme compactée est en haut de page puis ensuite y'a le contenu lui même.

Nouveau WRInaute
T'as qu'a essayer de bien structurer ta page.

<h1>Ceci est mon titre principal avec mon mot clé</h1><br>
<h2>Ceci est un sous titre mot clé</h2><br>
Bienvenue sur mon site, ici vous trouverez <b>Mot clé</b> en multitude.
<b>Mot clé</b> est un <strong>mot clé</b>....
<br><br>
<h2>Un 2e sous titre toujours avec mot clé</h2><br>
<b>Un joli mot clé</b> pour finir le tout.<br>
<a href="motcle.html">Cliquez sur mot clé</a><br>

WRInaute discret
J'aime beaucoup ta page snakes!!!
surtout que je la vois bien centree sur les "mots cles"!! :lol:

D'ailleurs en parlant de ca,
il y une densite maximale de mots cles à partir de laquelle ca devient louche pour gg (en dehors du fait que ca devienne illisible pour les internautes...) ?

Ciao!

WRInaute accro
D'ailleurs en parlant de ca,
il y une densite maximale de mots cles à partir de laquelle ca devient louche pour gg (en dehors du fait que ca devienne illisible pour les internautes...) ?

Oui il y a très certainement une densité maximale. Par contre il semblerait qu'elle dépende des mots clés ou d'autres paramètres et personne ne peut vraiment donner de chiffres, mais de toute façon fait ton site pour tes visiteurs est la bonne densité viendra automatiquement. :wink:

Cherche dans le forum, tu trouveras plus d'infos.

WRInaute discret
KissCool44 a dit:
Monique a dit:
La j suis tout a fait d accord et faudrait savoir prioriser entre contenu et fièvre du referencement

On peut aussi s'efforcer de faire d'une pierre trois coups sans sacrifier quoi que ce soit en dépit du bon sens ? C'est un peu ça optimiser dans le sens large du terme et non pas pour l'interprétation spécifique des dingues de GG, qu'ils soient fanas GG, allergiques GG ou GG dépendants pour de multiples raisons. (ma catégorie) :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires