Sessions et cookies refusés

WRInaute accro
Bonjour
J'ai mis en place sur la partie "Courses du lendemain et de l'après-midi" de mon site, un squelette de mécanisme de sessions, en ce qu'il m'est possible de transmettre des variables de session, que le visiteur accepte ou non les cookies.

Dans le cas où le visiteur n'accepte pas les cookies, l'identificateur de session est transmis par les urls ou en variable "hidden" dans les formulaires, et son nom est : PHPSESSID.

Je n'ai aucun problème pour celà, par contre si le visiteur n'accepte pas les cookies, *et* qu'il sort momentanément de la partie du site avec session, il est censé perdre la session, puisque au moment où il rentre dans la partie "sessionnée", l'url ne contient pas le PHPSESSID.

Comment faire, pour que quand j'aurai mis au point l'authentification des visiteurs vers cette partie "Courses du lendemain et de l'après-midi", les visiteur s'étant authentifiés, ne perdent pas leur connexion, même s'il sortent de la partie sessionnée du site ?

Ceci, évidemment, dans le cas où le visiteur n'accepte pas les cookies, s'il les accepte, l'identificateur étant conservé dans le cookie, il n'y a pas de problème.

Merci beaucoup de vos réponses à ce problème, qui est probablement très courant pour les excellents webmasters que sont les Wrinautes... ;)

Bien à vous.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
je crois qu'il n'y a pas de solution

si il n'y a pas de cookie
si l'id de session n'est pas transmit ni en GET ni en POST

comment veux tu faire ?

avant on pouvait identifier de manière unique les pc windoz par l'identifiant media player
mais depuis la version 9 il est disabled par default

rog
 
Discussions similaires
Haut