Sessions par défaut ?

WRInaute accro

Bonjour
Je m'y connais bien je crois en PHP et HTML, mais j'aurais besoin d'une info par rapport aux sessions PHP, dans le cas où la session n'a pas été déclenchée par une instruction explicite dans le script PHP.

Autrement dit, je voudrais savoir s'il existe des versions de PHP, ou des hébergeurs supportant ce langage, dont les sites se comportent de telle façon que quand une url relative ( ou éventuellement entière, avec http://www.... ) figure dans un lien <a href="url" ... /a> , ou dans un formulaire, le fait de se brancher sur le script correspondant déclencherait automatiquement une session PHP, même sans qu'elle ne soit spécifiée explicitement par les instructions appropriées.

Je demande celà, car j'ai vu précédemment des messages en parlant, et je crains de ne pas avoir très bien compris ce qu'ils contenaient.

Egalement, Google visite relativement souvent ma page d'accueil, mais jamais les deux liens sur des scripts PHP qui y figurent, alors que je ne pratique pas les sessions PHP.

Et, comme je sais bien que les scripts contenant des sessions sont ignorés par Google...

Merci beaucoup à vous pour vos réponses.

Jean Francois Ortolo

 
WRInaute discret
Bonsoir,

Pour resumer: 8O 8O

Pas vraiment compris ce que tu te pose comme question

pour les sessions, c est session_start() il me semble.
Il peut etre verifier par la presence d un cookie, donc savoir si il y a session ou pas.
Certains enregistre aussi la session dans leur BDD, et est purger quand il quitte la session.

Effectivement, les sessions, c'est pas top pour le referencement.
Dailleur a ce propos, je pensais que les moteurs ne referencaient pas du tout ces pages, mais j'ai constaté plusieurs sites avec des sessions avec un bon PR.
 
WRInaute accro

Bonjour indigene
Merci beaucoup pour ta réponse.

Mon hébergeur OVH ayant fixé la directive session.auto_start = Off comme c'est recommandé, il n'y a pas de sessions par défaut sur les sites de mon hébergeur.

Ouf.

Je me demande seulement pourquoi Google ne visite jamais aucun des deux liens figurant dans ma page d'accueil.

Peut-être qu'il a compris que ces deux pages, ne donnaient jamais elles-mêmes aucun lien, mais celà n'empêche pas qu'il devrait les visiter, pour voir si elles ont été modifiées.

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo

 
Discussions similaires
Haut