Simulateur freelance - Facile à utiliser ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débute dans la création de site internet. En tant que freelance, j'ai voulu créer un site répondant à un besoin que j'ai, et pour lequel je n'ai jamais trouvé de réponse claire, hors sites nécessitant inscription&co. :
-> Un simulateur de revenus pour freelance, permettant d'estimer le revenu en fonction de son CA/Charges, quel salaire vs dividendes, quelle cotisation/projection retraite.

Le simulateur se veut gratuit, il n'y a pas de monétisation à en tirer pour le moment, simplement la volonté de faire quelque chose d'utile, et réussir à acquérir par la suite du trafic via les techniques de SEO.

Ma question pour ceux qui voudraient le tester :
  • Quelle impression quant à l'UX lors de votre première connexion (mobile/desktop) ?
  • L'utilisation est-elle intuitive (modification du CA/Frais, évolution en temps réel des revenus)
  • Qu'est-ce qui peut vous manquer pour une utilisation optimale ?

Merci d'avance pour votre aide !
https://simulateurfreelance.fr

Nouveau WRInaute
Bien vu, je ne sais pas trop si c'est nécessaire comme paragraphe. Etant donné que je ne suis pas expert comptable, je pense qu'il est bien de le mentionner et de rappeler que leur conseil vaut comme dernier mot. Le simulateur est générique au sens où il prend un CA et des charges, mais ne rentre pas dans les détails (amortissements notamment) qui peuvent avoir une influence : l'objectif est d'avoir une vue grosse maille sur la base de la législation 2026.
Pour ce qui est de l'utilisation ça t'a semblé intuitif ?

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas ça le problème. Tu mets "Éditeur du site" comme titre, puis tu colles ce paragraphe en dessous. C'est toi qui dois être identifié comme éditeur du site, comme la loi l’impose.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires