site 100% flash

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Soundous, 12 Janvier 2009.

1. Soundous
    Soundous Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde,

Depuis quelques mois, GG indexe les contenu des animations en Flash, ce qui 'est un plus en terme de référencement.

Le site en question est full-flash,
    que faire dans le cas où les animations flash du site n'ont pas un contenu textuel de qualité, et ce que je peux toujours faire appel à une balise noembed?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

2. supeva
    supeva WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Google n'est pas encore au point sur la lecture du Flash. Il comment à lire mais ce n'est pas encore ça.
    Je te conseille d'avoir une version pure texte / html sur ton site.
    Pour ton texte, tu peux mettre les chances de ton côté en passant par du non-vectoriel.

Mais je dirais que pour le moment rien de tel qu'un bon site en html...

3. Soundous
    Inscrit:
    23 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0

Merci supeva pour la réponse.
    Mais dans mon cas, je peux pas créer une deuxième version en html, je ne dois que garder la version en flach.
    que devrais-je faire alors?

4. supeva
    supeva WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    tout passe des lignes et sous ta version en flash tu proposes ton contenu :) !

mais attention ne le cache pas genre fond noir avec une écriture noire... :)

5. Soundous
    Inscrit:
    23 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    le propriétaire du site ne veut surtout pas que l'on ajoute du contenu visible sur le site, ni de créer une version html :s
    sais plus quoi faire!

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Lui faire comprendre que si il veut être visible sur les moteurs de recherche, cela passe par une solution ou une autre. Si il s'entête à ne pas vouloir avoir un version parallèle en html, alors il ne peut pas se plaindre d'une trop faible visibilité.

En même temps perso, les sites full flash, c'est le premier truc que je déconseille à un client.

7. Soundous
    Inscrit:
    23 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci UsagiYojimbo pour cette réponse
    Bon, dans mon cas, je pense refaire l'optimisation du site, et j'ajouterais 2 ou trois pages en HTML; à part le contenu qui présente, pour moi, plus de 70% d'importance pour le ref, que faut il faire de plus?

8. supeva
    supeva WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    balise title, meta keywords, description, liens, bon contenu...

9. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    1. title OK
    2. meta keywords : Aucun impact sur le positionnement
    3. meta description Aucun impact sur le positionnement
    4. liens ok
    5. bon contenu : par définition un site full flash n'a aucun contenu facilement indexable par les moteurs de recherches (même s'ils tendent à aller dans ce sens).

10. supeva
    supeva WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    keywords et desciption plus ok pour Google mais sur certains moteurs de recherche c'est toujours pris en compte :) !
    Même si Google a bientôt 92% part de marché. Je pense qu'il ne faut pas négliger les 8% restant.

11. Soundous
    Inscrit:
    23 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    par contre devrais je utiliser la balise noembed ou bien ce n'est plus la peine?

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    280
  13. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    En fait compte tenu de pas mal de choses, il est mieux de passer par des scripts type swfobject pour intégrer du flash à des pages html : http://wiki.mediabox.fr/documentation/swfobject.

14. xibo
    xibo WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le plus simple semble la méthode SWFobject :

<script type="text/javascript" src="/swfobject.js"></script>

Dans le div ci-dessous tu créés toute ta page en version html, mais ton boss ne t'en voudra pas puiqu'il n'est pas visible si le player flash est installé sur le poste du client (visiteur).

<div id="flashcontent">
    Ici du texte ou des images pour le contenu alternatif
    pris en compte par les moteurs de recherche
    </div>

Dans ce script tu appels ton fichier flash avec la méthode object :

<script type="text/javascript">
    var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", "200", "100", "7", "#336699");
    so.write("flashcontent");
    </script>

Le gros avantage de cette méthode est qu'elle est autorisé par GG voir même recommandée.
    Tu ne perds pas le côté graphique de ton site qui reste full flash, sauf si le client désactive javascript ou n'a pas le player flash, il peut alors consulter le 1er div qui présente ta page au format HTML.

Idéal pour concilier référencement et contrainte graphique.

Voir sur WRI le dossier suivant :
    https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -flash.htm

La question que je me pose c'est le contenu doit-il être exactement le même que dans le flash ou peut-on ajouter 1 ou 2 ptits mot clés par ci par là ? Si ça reste pertinent pour l'internaute bien entendu.

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en dehors de yahoo, je ne vois pas quel moteur utilise encore la meta keywords

Chargement...