site 100% flash

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

Depuis quelques mois, GG indexe les contenu des animations en Flash, ce qui 'est un plus en terme de référencement.

Le site en question est full-flash,
que faire dans le cas où les animations flash du site n'ont pas un contenu textuel de qualité, et ce que je peux toujours faire appel à une balise noembed?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
 
WRInaute discret
Google n'est pas encore au point sur la lecture du Flash. Il comment à lire mais ce n'est pas encore ça.
Je te conseille d'avoir une version pure texte / html sur ton site.
Pour ton texte, tu peux mettre les chances de ton côté en passant par du non-vectoriel.

Mais je dirais que pour le moment rien de tel qu'un bon site en html...
 
Nouveau WRInaute
supeva a dit:
Google n'est pas encore au point sur la lecture du Flash. Il comment à lire mais ce n'est pas encore ça.
Je te conseille d'avoir une version pure texte / html sur ton site.
Pour ton texte, tu peux mettre les chances de ton côté en passant par du non-vectoriel.

Mais je dirais que pour le moment rien de tel qu'un bon site en html...


Merci supeva pour la réponse.
Mais dans mon cas, je peux pas créer une deuxième version en html, je ne dois que garder la version en flach.
que devrais-je faire alors?
 
WRInaute discret
tout passe des lignes et sous ta version en flash tu proposes ton contenu :) !

mais attention ne le cache pas genre fond noir avec une écriture noire... :)
 
Nouveau WRInaute
supeva a dit:
tout passe des lignes et sous ta version en flash tu proposes ton contenu :) !

mais attention ne le cache pas genre fond noir avec une écriture noire... :)

le propriétaire du site ne veut surtout pas que l'on ajoute du contenu visible sur le site, ni de créer une version html :s
sais plus quoi faire!
 
WRInaute accro
Soundous a dit:
supeva a dit:
tout passe des lignes et sous ta version en flash tu proposes ton contenu :) !

mais attention ne le cache pas genre fond noir avec une écriture noire... :)

le propriétaire du site ne veut surtout pas que l'on ajoute du contenu visible sur le site, ni de créer une version html :s
sais plus quoi faire!

Lui faire comprendre que si il veut être visible sur les moteurs de recherche, cela passe par une solution ou une autre. Si il s'entête à ne pas vouloir avoir un version parallèle en html, alors il ne peut pas se plaindre d'une trop faible visibilité.

En même temps perso, les sites full flash, c'est le premier truc que je déconseille à un client.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Lui faire comprendre que si il veut être visible sur les moteurs de recherche, cela passe par une solution ou une autre. Si il s'entête à ne pas vouloir avoir un version parallèle en html, alors il ne peut pas se plaindre d'une trop faible visibilité.

En même temps perso, les sites full flash, c'est le premier truc que je déconseille à un client.

Merci UsagiYojimbo pour cette réponse
Bon, dans mon cas, je pense refaire l'optimisation du site, et j'ajouterais 2 ou trois pages en HTML; à part le contenu qui présente, pour moi, plus de 70% d'importance pour le ref, que faut il faire de plus?
 
WRInaute accro
supeva a dit:
balise title, meta keywords, description, liens, bon contenu...

1. title OK
2. meta keywords : Aucun impact sur le positionnement
3. meta description Aucun impact sur le positionnement
4. liens ok
5. bon contenu : par définition un site full flash n'a aucun contenu facilement indexable par les moteurs de recherches (même s'ils tendent à aller dans ce sens).
 
WRInaute discret
keywords et desciption plus ok pour Google mais sur certains moteurs de recherche c'est toujours pris en compte :) !
Même si Google a bientôt 92% part de marché. Je pense qu'il ne faut pas négliger les 8% restant.
 
WRInaute discret
Le plus simple semble la méthode SWFobject :

<script type="text/javascript" src="/swfobject.js"></script>

Dans le div ci-dessous tu créés toute ta page en version html, mais ton boss ne t'en voudra pas puiqu'il n'est pas visible si le player flash est installé sur le poste du client (visiteur).

<div id="flashcontent">
Ici du texte ou des images pour le contenu alternatif
pris en compte par les moteurs de recherche
</div>

Dans ce script tu appels ton fichier flash avec la méthode object :

<script type="text/javascript">
var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", "200", "100", "7", "#336699");
so.write("flashcontent");
</script>


Le gros avantage de cette méthode est qu'elle est autorisé par GG voir même recommandée.
Tu ne perds pas le côté graphique de ton site qui reste full flash, sauf si le client désactive javascript ou n'a pas le player flash, il peut alors consulter le 1er div qui présente ta page au format HTML.

Idéal pour concilier référencement et contrainte graphique.

Voir sur WRI le dossier suivant :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -flash.htm

La question que je me pose c'est le contenu doit-il être exactement le même que dans le flash ou peut-on ajouter 1 ou 2 ptits mot clés par ci par là ? Si ça reste pertinent pour l'internaute bien entendu.
 
Discussions similaires
Haut